Critique concert: Foster The People au Canal Lachine
C’est un spectacle à grand déploiement que Foster The People a présenté mardi soir à l’Esplanade du centenaire, aux abords du Canal Lachine. Il ne manquait que le soleil et la chaleur pour véritablement se sentir en plein été.
On se serait cru transporté dans une genre de tribu aztèque avec l’énorme soleil qui cachait un écran géant, la murale représentant une pyramide et les diverses statuettes à l’effigie de celles que l’on retrouve sur la pochette de l’album Torches du groupe. S’il y a une chose de certaine, c’est qu’il ne manquait pas de décors, de jeux de lumières ou de mise en scène. Foster The People a offert un spectacle d’une qualité scénique impressionnante pour un groupe du genre.
Débutant par la dynamique Miss You, on a tout de suite constaté que les percussions (qui étonnamment avaient un son très artificiel) allaient occuper une place d’importance durant la soirée.
Kimbra, qui assurait la première partie et qui a d’ailleurs livré une performance qui laisse présager une tournée solo prometteuse, s’est jointe à Mark Foster pour interpréter la chanson Warrior, une collaboration qui met également en vedette A-Trak.
Le point fort de la soirée revient indéniablement à Call It What You Want qui a fait exploser l’ambiance festive de la soirée qui a atteint son paroxysme. Chantant, dansant, les mains dans les airs, la foule ne s’est pas fait prier pour montrer son appréciation.
C’est Don’t Stop, le nouvel extrait radio, qui a suivi, tout juste avant Warrant, pendant laquelle les musiciens s’amusaient à lancer des avions de papier dans la foule.
Le groupe a réservé son plus grand succès, Pumped Up Kicks, dans une version remixée pour le rappel et un énorme personnage gonflé aux allures de Jabba le Hutt (ou d’une énorme momie) a pris la scène d’assaut pour conclure le spectacle en grand dans une belle ambiance de fête. Disons que les fans auront été bien servis!
Photos en vrac, par Karine Jacques
Grille de chansons
1- Miss You
2- Life On The Nickel
3- Helena Beat
4- Broken Jaw
5- I Would Do Anything For You
6- Waste
7- Warrior
8- Love
9- Call It What You Want
10- Don’t Stop
11- Warrant
12- Houdini
Rappel
13- Ruby
14- Pumped Up Kicks
- Artiste(s)
- Foster the People, Kimbra, Tokyo Police Club
- Ville(s)
- Lachine, Montréal
- Salle(s)
- Esplanade du centenaire
- Catégorie(s)
- Electro, Pop, Rock,
Événements à venir
-
lundi
-
mardi
-
mercredi
Vos commentaires