Teke::Teke

Tam Tam Macadam : Un festival à saveur internationale à Alma en août 2021

Le festival Tam Tam Macadam se tiendra du 26 au 29 août 2021 à Alma, et comptera sur une programmation de spectacles adaptée à la situation pandémique avec notamment TEKE::TEKE, une soirée colombienne et une soirée innue.

Depuis 1997, le festival Tam Tam Macadam accueille des artistes issus de la diversité culturelle au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et propose aux festivaliers une variété de spectacles musicaux, mais aussi de rencontres, d’expositions et d’activités familiales.

L’édition 2021 sera lancée le jeudi 26 août avec une soirée colombienne à la Boîte à Bleuets. Le rockeur montréalais d’origine colombienne Matéo partagera la scène avec son compatriote Ramon Chicharon.

 

Le lendemain, vendredi 27 août, Tam Tam Macadam mise sur une soirée innue, toujours à la Boîte à Bleuets, avec le membre de la communauté de mashteuiatsh, Kessy Blacksmith, qui interprète les chansons de son grand-père Alcide Blacksmith), ainsi que son collègue de la même communauté, Mike Paul Kuekuatsheu, qui donne dans la musique folk-pop-country.

Le festival se transporte ensuite hors des murs de la Boîte à Bleuets pour deux concerts extérieurs le samedi 28 août.  D’abord à 19 h, la formation baieriveraine Bob et les Macalousses proposera ses reprises bluegrass colorées, sur une scène installée sur la rue Sacré-Coeur. Puis à 20h, sous le chapiteau devant IQ l’Atelier, le groupe montréalais d’inspiration surf et musique japonaise TEKE::TEKE présentera les chansons de son excellent premier album paru récemment, Shirushi, qui a été nommé à la longue liste du prix de musique Polaris 2021.

 

Ce même soir-là, à 19 h 30, un Grand Concours International de Menteries se tiendra aussi à la Boîte à Bleuets. Une soirée de conte, d’humour et d’impro qui promet d’être fort divertissante!

Tam Tam Macadam se conclut le dimanche 29 août avec une foule d’activités en après-midi, dont les Gabiers d’Aquilon, qui chantent des chants de marins, et Mosaïque qui rallie la culture indienne et jeannoise en un ensemble de mélodies uniques qui font voyager.

Détails et billets par ici.

Vos commentaires