Björk offrira 4 concerts virtuels avec orchestre et chorale en avril et mai 2021!
La célèbre chanteuse islandaise Björk proposera quatre concerts virtuels ce printemps, en direct de la spectaculaire salle de spectacle Harpa dans sa ville natale de Reykjavik, en Islande. Elle sera accompagnée d’un orchestre et d’une chorale pour l’occasion.
Les concerts se tiendront lors de quatre dimanches consécutifs : les 18 et 25 avril, puis les 2 et 9 mai 2021.
Ces concerts serviront à collecter des fonds pour des associations caritatives féminines du monde entier, puisque 20% du prix de chaque billet sera reversé. Avec plus de 100 musiciens qui la rejoignent à travers la série, chaque spectacle devrait avoir lieu avec un public en direct au Harpa Hall de Reykjavík, si la situation le permet. Les spectacles devaient d’ailleurs avoir lieu en janvier et février, mais ont dû être repoussés en raison des restrictions sanitaires.
Le 18 avril, Björk se produira avec les musiciens à cordes de l’Icelandic Symphony Orchestra, la harpiste Katie Buckley et le chef d’orchestre Bjarni Frímann Bjarnason.
Le 25 avril, elle sera accompagné du choeur Hamrahlið et de l’orchestre sous la direction du chef Þorgerður Ingólfsdóttir.
Le 2 mai, Björk se produira cette fois accompagné des cuivres de l’Orchestre symphonique d’Islande, du septuor pour flûte Viibra, de la harpiste Katie Buckley et du pianiste Jónas Sen.
Finalement, le 9 mai, elle sera accompagnée d’un ensemble de 15 pièces de l’orchestre symphonique d’Islande sous la direction du chef d’orchestre Bjarni Frímann Bjarnason.
Afin de garantir que les fans du monde entier puissent assister aux concerts à leur convenance, chaque performance sera diffusée en direct (à midi, heure du Québec), puis rediffusée à 22h (heure du Québec, toujours).
Vos commentaires