Escapade Music Festival

Escapade Music Festival 2020 | The Chainsmokers, Martin Garrix, Kaskade et Illenium à la programmation du festival d’Ottawa

La programmation du 11e Bud Light Escapade Music Festival est annoncée! Après un dixième anniversaire qui s’est fait à guichets fermés, le festival de musique électronique revient les 20 et 21 juin 2020 à Ottawa. Pour cette année, le directeur du festival Ali Shafaee annonce la « plus grosse programmation, mais aussi la plus diversifiée de tous les temps ».

Programmation alléchante

Trois grandes scènes accueilleront pour la durée du festival des musiciens déjà sacrés parmi les DJ, mais aussi une bonne partie de la relève musicale. Le Bud Light Escapade Music Festival a toujours été l’occasion de découvrir de nouveaux talents de la musique électronique, qu’ils soient québécois, canadiens ou internationaux.

Ce sont ainsi plus de 30 artistes, entre EDM, Bass, House, Trance et Trap, qui feront sauter la Place TD d’Ottawa. La programmation est alléchante, autant pour les musiciens qu’on connaît que pour ceux que l’on a hâte de découvrir.

Des têtes d’affiche qu’on ne présente plus

The Chainsmokers et Kaskade sont les deux (ou plutôt les trois) têtes d’affiche du samedi soir. Les deux DJ charismatiques de The Chainsmokers, qui travaillent plus en EDM et en future bass, sont connus pour des remix électro-pop et des featurings avec les plus grands noms de la musique actuelle — Something Just Like This, en feat. avec Coldplay, est en passe d’atteindre les deux milliards de vues sur Youtube.

Le DJ de Kaskade propose quant à lui des sons beaucoup plus deep house qui feront trembler le public jusque dans ses entrailles. Si sa carrière n’est plus à présenter, le musicien encore à la tête de grandioses sets de house depuis près de 20 ans a encore beaucoup à montrer, comme il le prouve avec la sortie toute récente du single 1990 (co-créé avec Brohug). Aujourd’hui, les shows de Kaskade ont une identité visuelle très travaillée, qui colle parfaitement à l’ambiance qu’il transmet sur scène. On espère que le set de juin sera l’occasion de (re)découvrir son parcours musical.

Le dimanche, ce sont Illenium et Martin Garrix qui seront responsables de l’ambiance de la plus grande scène du festival. Illenium s’est illustré dans la trap avec son remix de Don’t Let me Down (de The Chainsmokers) en 2016. Depuis, le DJ américain nous régale de ses sons dubstep et trap, tandis que ses remix électro pop font vibrer Youtube. On espère que sa performance à Ottawa sera à la hauteur de son transcendant Live at Red Rocks, son dernier set mémorable.

Enfin, le jeune prodige Martin Garrix, qu’on connaît principalement pour son lancement fulgurant en 2013 avec Animals, ravira les fans d’EDM et d’electro house. Avec ce DJ, on peut s’attendre à des productions lumineuses et enjouées. S’il avait malheureusement été obligé d’annuler sa participation pour la 10e édition du festival, nul doute que le set qu’il présentera cette année sera à la hauteur de sa réputation internationale.

Continuer sur une belle lancée

2019 aura été une année marquante pour chacun de ces artistes. On retiendra la performance impressionnante de The Chainsmokers au TomorrowLand 2019, lorsqu’ils ont occupé la scène centrale du festival pendant une heure en alternant DJing, chant et rap. Kaskade s’est également illustré avec son set estival new-yorkais sur la scène d’Electric Zoo, où il a profité des multiples écrans pour offrir un spectacle incroyable.

Martin Garrix a quant à lui été sacré meilleur artiste de musique électronique (pour la 3e fois) par les MTV Europe Music Awards, sans compter la production de plusieurs singles et un agenda scénique proche du burnout. Illenium a profité de 2019 pour sortir son nouvel album Ascend, mais aussi un EP déjà culte en compagnie de The Chainsmokers et Lennon StellaWorld War Joy. On n’est vraiment pas loin d’attendre quelques caméos scéniques en juin prochain sur la scène du Bud Light Escapade Music Festival…

Les billets seront en vente jeudi midi au www.escapademf.com.

Vos commentaires