Kaytranada

Kaytranada à l’Olympia de Montréal | Parfaite soirée survoltée

L’arrivée de Kaytranada sur les planches de l’Olympia a suscité beaucoup de cris et de joie. D’ailleurs, dès la deuxième chanson, un fan s’est laissé porter par la foule entassée pour un  «body surfing». De quoi passer un samedi soir survolté et empreint de passion, et tout ça, on le doit à ce jeune DJ de 23 ans désormais connu internationalement. On a eu droit à du bon beat qui mélangeait hip-hop, soul et funk.

Chose certaine, il aime ce qu’il fait et il sait animer une soirée. Sa présence scénique était parfaite. Il donnait envie de le connaître mieux tant sa générosité transparaissait. Rare sont les DJ qui réussissent à faire passer, au-delà des platines, leur personnalité.

Il nous a enchaîné ses «hits» de son album 99,9% paru en mai dernier. Il aime les voix de femmes, ça s’entend. Ses chansons Leave Me Alone et Vivid Dreams ont été les plus acclamées par la foule même si les gens se défonçaient les cordes vocales à chaque changement.

Faites un tour sur son site Internet kaytranada.com pour voir son visuel. Cela vous donnera un aperçu des projections auxquelles nous avons eu droit lors du spectacle. Des images qui fonctionnaient très bien, mais il ne fallait pas être épileptique puisque c’était projeté souvent à la façon d’un stroboscope !

La soirée a commencé tranquillement avec les premières parties Planet Giza et Lou Phelps. Difficile de passer sous silence l’incroyable performance de KNLO qui est entré en plein milieu du «set list» de Lou Phelps avec sa chanson Ville Marie. KNLO a ce petit truc magique qui fait que tout le monde est prêt à manger dans sa main dès qu’il met un pied sur la scène.

Un 10 décembre réussi. Une soirée à la hauteur des attentes. On souhaite à Kaytranada un succès monstre et c’est très bien parti…

Consultez notre Top 20 des Albums anglophones de l’année dans le cadre de notre Rétrospective 2016. On vous laisse deviner qui arrive au sommet de ce palmarès…

 

 

 

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...