8 festivals hors Amérique qui nous donnent envie de voyager

Créé en 1971 dans une petite ville Danoise, Roskilde Festival est un des plus vieux festivals d’Europe. Nova Planet le surnomme « Le petit Burning Man du nord » à cause du camping Dream City situé au cœur du site. Des centaines de festivaliers utopistes y construisent des microsociétés éphémères jusqu’à trois semaines avant l’ouverture.

Cette année, les festivités auront lieu du 25 juin au 2 juillet. 7 jours durant lesquels défileront des artistes de la scène danoise émergente ainsi que des groupes internationaux. Au programme : les Red Hot Chilli Peppers, Wiz Khalifa, Bring me the Horizon, Tenacious D, Tame Impala et bien d’autres.

En plus d’une belle programmation, le plus grand festival de Scandinavie se démarque par son esprit et ses valeurs de respect qui s’en dégagent. La devise étant « les oreilles et l’esprit grand ouverts ». Aussi, l’organisation reverse la totalité de ses bénéfices à des associations humanitaires et culturelles.

PS : Une tradition du festival est la Naked Run, une course à pied parsemée d’obstacles où les participants sont entièrement nus !

roskildefestival

Plus de festivals ici:

Vos commentaires