Shows à voir

20 shows à voir en février 2024

L’hiver bat son plein, vous commencez à être tannés de la température et les célibataires de ce monde redoutent le milieu du mois plus les jours avancent : nous sommes bel et bien en février! Pour pallier l’humeur morose de ces prochaines semaines, Sors-tu? vous propose une fine sélection de 20 spectacles à ne pas manquer en février. Au menu, la venue des métalleux de Pantera, les quatre MTelus de Patrick Watson, le retour de Kery James et de Milk & Bone à l’Olympia et plus encore! Février des amoureux, oui, mais février des sorties également.

Semaine 5

Lil Tecca

Le 27 février au Mtelus

Le rappeur américain Lil Tecca sera de la partie au MTelus en cette fin de mois de février. L’artiste âgé de 21 ans est originaire de Queens, à New York, et est principalement connu pour son succès planétaire Ransom, paru en 2019. Lil Tecca cumule à ce jour plus de 22 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Le jeune rappeur était déjà venu dans la province pour la deuxième édition de Metro Metro, en 2022, au côté de grands noms du hip-hop actuel comme Lil Baby, 50 Cent ou Polo G.

Lil Tecca a fait paraître en septembre dernier son troisième projet, TEC, qui a connu une réédition il y a trois semaines à peine. Le rappeur américain fait partie d’une génération de rappeurs perçant dans l’industrie avant leur majorité, aux côtés d’artistes comme Lil Pump ou Chief Keef, alors que Tecca était âgé de 16 ans quand Ransom s’immisçait dans tous les postes de radio du globe. Pour apprécier le talent précoce de Lil Tecca, vous pouvez cliquer ici pour mettre la main sur des billets.

(Sami Rixhon)

* Lil Tecca à Metro Metro. en 2022. Photo par Gab Girout.

Pantera

Le 27 février au Centre Vidéotron

Quelques mois après un retour très attendu à Montréal en première partie de Metallica au Stade Olympique, c’est maintenant Québec — ville de rock et de métal! — qui aura droit à la rare visite de l’iconique groupe métal Pantera !

Il s’agira de leur première présence à Québec depuis mars 1995. Lamb of God assurera la première partie.

Comme on a pu le constater à l’été dernier, les membres originaux Philip H. Anselmo (chanteur) et Rex Brown (bassiste) en ont encore dans le réservoir, vingt ans après leur séparation, et sont surtout bien accompagnés par le guitariste Zakk Wylde et le batteur Charlie Benante (les membres fondateurs décédés Vinnie Paul (batteur) et Dimebag Darrell (guitariste) étant décédés).

En spectacle, Pantera joue majoritairement des chansons des trois albums marquants du début des années 1990, soit Cowboys from Hell (1990), Vulgar Display of Power (1992) et Far Beyond Driven (1994).

Il reste encore des bons billets dans plusieurs sections, par ici.

(Marc-André Mongrain)

 

Burna Boy

Les 28 et 29 février Centre Bell

Le party a levé d’un cran lorsque le chanteur afropop nigérien Burna Boy est monté sur la scène d’Osheaga en 2022. Le voici de retour, pour non pas un, mais bien deux Centres Bell!

Odugwu, comme on le surnomme, connaît un succès monstre depuis que son hit Like to Party a pris d’assaut les ondes radio et les services d’écoute en ligne en 2012. Des titres comme On the Low, Last Last et City Boys ont ensuite entretenu la flamme.

Le Roi de l’Afrofusion viendra présenter les titres de son nouvel album I Told Them… paru à l’été dernier.

La représentation du 28 février affiche complet — quoi qu’il y ait des billets de revente disponibles sur le site de Ticketmaster — mais une supplémentaire a été ajoutée le 29.  Détails par ici.

(Marc-André Mongrain)

Événements à venir

Vos commentaires