Shows à voir

20 shows à voir en février 2017 !

Semaine 2

Valerie June
Mercredi 8 février au Club Soda

Dans le cadre de la série Jazz à l’année du Festival de Jazz de Montréal, Valérie June dévoile son tout dernier bijou, The Order Of Time, dans le cadre de la tournée du même nom. La chanteuse de jazz, de blues et de country acclamée par les critiques avait su charmer le public québécois lors de son passage à l’Astral en 2014. La voici de retour !

Billets en vente ici.

 

Assoiffés
8 au 25 février au Théâtre Denise-Pelletier

L’oeuvre de Wadji Mouhawad détient une grande place dans la programmation du TDP cette année. La pièce raconte l’histoire d’un anthropologue judiciaire, Boom, qui retrouve deux corps enlacés un à l’autre dans le fond d’un cours d’eau. Cela l’amène à se questionner sur ses désirs, actuels et antérieurs et à se remémorer son adolescence. C’est Benoît Vermeulen qui s’occupe de la mise en scène de cette création onirique.

Billets en vente ici.

TDP_pieces-Assoiffes_v1

Antoine Corriveau
Samedi 11 février au Centre PHI

Le récipiendaire du Prix de la chanson SOCAN vient partager les chansons de Cette chose cognait au creux de sa poitrine sans vouloir (l’un de nos albums francophones préférés de l’année 2016) avec les Montréalais pour une deuxième fois, à la suite de son lancement au Lion d’Or en octobre dernier. Le chanteur folk à la voix rauque sera accompagné de Mat Vezio, qui tiendra la première partie de l’évènement.

Billets en vente ici. 

Sampha
Samedi 11 février au Théâtre Corona

Le chanteur-compositeur-interprète londonien s’arrête à Montréal dans le cadre du Sampha Progress Tour. Sa dernière présence en scène montréalaise remonte à octobre dernier, où il avait joué au Théâtre Fairmount. Sampha sortira son tout premier album le 3 février prochain, et révélera sans doute les pièces de ce dernier ouvrage au Théâtre Corona, en plus d’introduire son dernier succès (No One Knows Me) Like The Piano, un hommage à sa mère.

Billets en vente ici.

Arkells (avec Frank Turner)
Samedi 11 février au Métropolis

Avec Frank Turner en première partie, Arkells viendra enflammer la scène du Métropolis dans le cadre de la tournée Morning Report Tour ce 11 février. La formation canadienne, qui a lancé son troisième album à la fin de l’été 2016, est bien connue pour ses balades rock mélancoliques. Ils pourront sans aucun doute charmer la foule montréalaise.

Billets en vente ici.

 

Voir les suggestions des semaines suivantes par ici :

Vos commentaires