La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Habitué des arénas à travers le pays, Arkells a découvert hier soir le cadre plus intimiste du MTELUS pour clore leur Rally Cry Tour au Canada. S’appuyant sur une ouverture sublime de Lord Huron, le groupe ontarien aura usé des meilleurs codes scéniques et musicaux pour faire de son spectacle une franche réussite.
Ce mois-ci, Taverne Tour se poursuit et Montréal en Lumières se mêle à la danse des festivals hivernaux propres à nous faire sortir de chez nous! Le froid n’est pas une excuse pour ne pas aller voir des spectacles alors question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de février!
Mardi 19 février, Arkells partagera la scène du MTELUS avec Lord Huron en première partie, pour un plateau qui s’annonce des plus excitants! Et pour bien s’y préparer, on met à l’épreuve vos connaissances à travers un quiz à la sauce “Qui est-ce?”.
En guise de résolution pour 2019, peut-être pourrions nous tous et toutes prendre exemple sur « Beard Guy » et tenter d’avoir un impact positif sur notre entourage, et ainsi, rendre le monde un peu plus lumineux et chaleureux…
Joe Jonas et sa bande étaient les têtes d’affiche du Parc de la Francophonie lundi soir et ont livré une marchandise ma foi bien rodée, mais surtout fortement influencée d’inspirations musicales familières. C’est le sort inévitable de la pop.
Aux côtés de quelques incontournables (Leonard Cohen, A Tribe Called Red, Drake, Mac Demarco, The Weeknd, The Tragically Hip, Gord Downie et Feist, notamment), on retrouve cette année une belle représentativité québécoise, et même francophone.
Le festival Osheaga dévoilait ce matin qui joue quel jour, en vue de son édition 2017 qui se déroulera les 4, 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame).
On l’attendait avec impatience, et la programmation du Festival d’été de Québec 2017 sera dévoilée ce midi… un nom à la fois ! Pour cette 50e édition, cinquante des artistes seront donc annoncés en 50 minutes, et le reste de la programmation sera dévoilée ultérieurement.
AVIS COVID-19 : Plusieurs spectacles annulés et repoussés…
Veuillez noter qu’en raison des mesures prises au Québec pour contrer la propagation du coronavirus, plusieurs des spectacles affichés sur notre site sont annulés ou repoussés. Veuillez contacter la salle de spectacle concernée par l’événement qui vous intéresse pour savoir si celui-ci est annulé ou maintenu. Merci de votre compréhension.