Sam Roberts Band

15 nouveaux spectacles annoncés cette semaine

En novembre

GusGus au Théâtre Fairmount

(4 novembre)

GusGus est l’une des figures marquantes de la musique électro-pop islandaise. Actif depuis plus de 20 ans, le groupe est mené par le suave Daníel Ágúst Haraldsson, toujours au sommet de son art à 47 ans. Sur scène, il attire tous les regards, et sa voix flotte comme un puissant spectre d’une beauté infinie.

C’est du moins ce qu’on avait constaté à l’automne 2015 lorsqu’on a eu l’occasion de le voir à l’oeuvre dans sa ville natale de Reykjavik, dans le cadre festival Iceland Airwaves.

iceland-airwaves-jour4-gusgus-06

Billets en vente ce vendredi par ici.

Dragonette au Théâtre Fairmount

(11 novembre)

Un show de Dragonette, ça lève toujours !  Leur musique est entraînante, et leurs hits Outlines et Hello ont fait le tour du monde et font assurément réagir les foules.

Le groupe torontois sera donc de retour à Montréal le 11 novembre prochain. Pour ceux qui les ont manqués à Osheaga, ou qui souhaiteraient simplement les revoir à l’oeuvre dans une salle au lieu d’à l’extérieur, c’est votre chance.

Billets et détails par ici.

 

Nicolas Jaar au Théâtre Berri

(11 novembre)

Compositeur aguerri, membre du duo Darkside, et musicien électro de renom, Nicolas Jaar se passe de présentation. Pour sa présente tournée, il sera en live set et s’arrêtera à Montréal pour faire vibrer le Théâtre Berri.

Billets en vente vendredi par ici.

Lido au Centre Phi

(15 novembre)

Le rappeur norvégien Peder Losnegård (de son vrai nom) sera en spectacle au Centre Phi dans le cadre de sa tournée The Everything.

Billets en vente ce vendredi 16 septembre dès 10h par ici.

Sublime With Rome au Métropolis

(16 novembre)

Les vrais fans de Sublime n’ont pas oublié Bradley Nowell, le défunt chanteur du groupe, mort d’une surdose d’héroïne dans les années 1990. Mais plus de dix ans après, Eric Wilson de Sublime a reparti le projet avec le chanteur Rome Ramirez, et les fans des chansons immortelles de Sublime ont majoritairement suivi.

Sublime With Rome sera de retour au Métropolis le 16 novembre prochain, un an et demi après leur présence au Rockfest de Montebello.

Billets en vente ce vendredi à 10h par ici.

Against the Current à l’Astral

(18 novembre)

Décidément, l’Astral nous propose des shows variés ces temps-ci… Après avoir accueilli du death metal, voilà que la salle du Quartier des Spectacles sera l’endroit où se produira le groupe pop-rock-électro Against The Current.

Après avoir fait le Vans Warped Tour tout l’été (même si ce n’est pas vraiment très punk), Against the Current s’arrêtera à Montréal le 18 novembre afin de présenter les chansons de son premier album complet In Our Bones, paru en mai dernier.

Billets et détails par ici.

Bif Naked au Petit Campus

(18 novembre)

Rockeuse plutôt populaire dans les années 1990 – on se rappelle de son hit I Love Myself Today – Bif Naked persiste et signe, et continue de brasser la cage avec son rock décapant.

L’artiste manitobaine (née en Inde) a fait paraître un livre au printemps dernier, et se distingue de plus en plus en tant qu’activiste dans le milieu humanitaire.

Billets et infos par ici.

The Damn Truth au Théâtre Corona

(19 novembre)

Pour ceux qui l’ignorent, The Damn Truth est un des groupes hard rock les plus solides de Montréal. Au début juillet, ils déposaient chez les disquaires un nouvel album intitulé Devilish Folk, et c’est ce qu’ils viendront présenter au Corona le 19 novembre.

Billets en vente vendredi midi par ici.

BONUS : Un entretien avec Pussy Riot à la Place des Arts ?

Il semblerait qu’un entretien avec Maria Alyokhina et Sasha Bogino du controversé groupe punk activiste Pussy Riot soit planifié pour le mercredi 9 novembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. George Stroumboulopoulos serait l’intervieweur désigné pour cette conversation qui risque de soulever les passions, surtout au lendemain de l’élection d’un(e) nouveau(elle) président(e) des États-Unis…

Les billets (35,75 $ à 51,25 $) seraient mis en vente ce vendredi 16 septembre à midi par ici.

* Merci à Éric Robillard d’avoir attiré notre attention sur cette nouvelle. 

Pour les shows de décembre et 2017, par ici la suite :

Vos commentaires