Sam Roberts Band

Sam Roberts Band

D’une famille originaire d’Afrique du Sud, Sam Roberts est né et à grandit entre Westmount et Pointe-Clair sur l’île de Montréal.

Après avoir obtenu son diplôme à l’université de McGill, il monte son premier groupe, Northstar (connu aussi sous le nom de William) dès 1993. La formation ne décollera malheureusement pas et éclatera six ans plus tard.

L’enfant du pays lance alors sa carrière solo et autoproduit en 2000 une collection de démos dont le single Brother Down, qui deviendra rapidement un des plus gros tubes de l’année au Canada. Il réalise également l’année suivante un EP de six titres, The Inhuman Condition.

Son premier album intitulé We Were Born in A Flame, est signé par Universal Music et sort en juin 2003. Il inclut notamment les singles Where Have All The Good People Gone et Hard Road.

Le groupe a depuis réalisé Chemical City en 2006, Love at the end of the World en 2008, et plus récemment, Collider, sorti en mai 2011. Ce dernier est le premier album réalisé sous le nom Sam Roberts Band. La formation canadienne a reçu de nombreuses distinctions aux Juno Awards ainsi qu’aux MuchMusic Video Awards, et s’est régulièrement placé en tête des charts au Canada.

Sam Roberts a annoncé que le groupe travaillait présentement sur la réalisation d’un cinquième album qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2014.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X