Articles associés
Suoni Per Il Popolo 2024 jour deux | L’esprit libre du jazz et le chant des sirènes
La deuxième soirée du Suoni Per Il Popolo nous réservait, comme c’est son habitude, de bien belles surprises. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos.
NOFX annonce les groupes invités pour ses spectacles d’adieu au Québec en août 2024
Le déjanté groupe de punk NOFX avait annoncé en novembre dernier la tenue de deux concerts au Parc olympique, le 24 et le 25 août prochain, garnis par la présence d’autres groupes précédant sa performance. L’identité d’une douzaine de formations, autant internationales que locales, vient d’être confirmée cette semaine, incluant des groupes comme The Interrupters, Descendents ou Vulgaires Machins.
En images | Blind Guardian à l’Olympia
Le groupe Blind Guardian se produisait à l’Olympia vendredi soir. Notre photographe Andres Amaya s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Kery James à l’Olympia | Des mots tranchants comme une dague
La légende du rap français Kery James donnait lundi un excellent spectacle, à son image : généreux et engagé. Des soirées comme telles nous rappellent à quoi devrait ressembler une performance de rap quand le public met la main au portefeuille.
Simon Gouache à l’Olympia | Sublimer l’ordinaire
Simon Gouache est actuellement en tournée à travers le Québec pour présenter son troisième spectacle, LIVE. L’humoriste a ravi Sors-tu? lors de son passage à l’Olympia de Montréal le mois dernier à travers un rythme maîtrisé et une authenticité loin du cliché.
Francouvertes 2024 – Soir 1 | 3, 2, 1… c’est parti avec Fantômes, Collation et PRINCESSES
Lundi soir, une fébrile ambiance animait le Cabaret Lion d’Or pour le lancement de la 28e édition des Francouvertes. Sur le bloc de départ, les formations Fantômes, Collation et PRINCESSES nous ont chacune présenté leur version d’un spectacle rock, en français.
Osheaga 2024 | The Smashing Pumpkins, Justice, Jungle, Reneé Rapp et d’autres ajoutés à la programmation complète
Le festival Osheaga vient de communiquer son affiche définitive ce matin. L’événement tiendra sa 17e édition du 2 au 4 août 2024. La programmation dévoile naturellement un goût très marqué pour la musique urbaine et alternative, mais semble également se diriger dans une moindre mesure vers un retour du rock. Sors-tu? épluche et analyse l’affiche.
Armand Hammer au Bar Le Ritz PDB | Un duo parfait
Hier soir au Bar Le Ritz PDB, les amateurs de rap « underground » ont été servis par le duo Armand Hammer, composé des rappeurs Billy Woods et ELUCID. Ces derniers étaient de passage dans le froid montréalais dans le cadre de leur tournée au nom de leur plus récente parution, We Buy Diabetic Test Strips.
Travis Scott au Centre Bell | La rage dans la peau
Des flammes. De l’autotune. Des mosh pits et un défoulement ardent. Travis Scott était de retour dans la métropole pour présenter son spectacle de la tournée nord-américaine Circus Maximus Tour, près de cinq ans après avoir mis les pieds sur le sol québécois pour la dernière fois. Le rappeur texan s’est montré généreux à souhait envers son public, électrisant l’aréna à travers les succès de sa riche palette trap.
Alex Burger à la Sala Rossa | Ces moments simples où notre vie prend tout son sens
Par une soirée sombre, brumeuse, et humide, bref parfaite pour rester à la maison, Alex Burger avait choisi de faire le lancement de son nouvel album Ça s’invente pas à la Sala Rossa. Notre photographe Pierre Langlois, qui avait découvert l’artiste lors du Bal en bleu de Velours Velours au Petit Campus – alors qu’il avait foutu le bordel dans une soirée qui l’était déjà – avait le goût de voir ce qu’il avait dans le ventre durant tout un spectacle.