Articles associés
David Rosenboom, Arya Deva Suryanegara & Srayamurtikanti à la Sala Rossa | Surprenant !
À Montréal, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, vous disposez d’une multitude d’acteurs et d’événements pour le faire. Le Vivier, Arts in the Margin, Suoni per il Popolo, les Mardis Spaghetti et bien d’autres offrent des soirées pleines de rebondissements, où l’expérimentation, la liberté et la diversité règnent en maîtres. À l’approche des Fêtes, le collectif Noy Hay Banda s’est inscrit dans cette tradition en offrant une soirée résolument singulière, un véritable cadeau avant l’heure pour les amateurs de propositions hors norme. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour sur l’événement.
Angell Trio au Verre Bouteille | L’expérimentation renouvelée
En ce jeudi soir, au Verre Bouteille, le trio de Simon Angell nous a proposé son jazz moderne, entre improvisation et trame sonore écrite, avec un concert inspiré et original.
Festival international de jazz de Montréal – Jour 3 | Nas triomphal avec son orchestre
C’était de loin l’événement le plus attendu de cette édition 2025 du FIJM : Nas s’invitait à la salle Wilfrid-Pelletier en compagnie de son orchestre philarmonique (et non pas symphonique, quoiqu’en disent les posters) les 28 et 29 juin. J’ai assisté à la première des deux.
Paleface Swiss au Club Soda | Une expérience live inoubliable
Paleface Swiss n’est pas un groupe que l’on se contente d’écouter ; c’est une expérience! Connus pour leur son impitoyable qui mélange deathcore et downtempo écrasant, les Suisses se sont taillé une place de choix en tant que pourvoyeurs d’une pure et inaltérée agressivité. Mais le véritable test réside dans leur performance live, où leur énergie brute, presque sauvage, est légendaire.
2024 Revue et corrigée au Rideau Vert | Une soirée agréable pour une année désagréable
Encore une fois cette année, la tradition se poursuit avec […]
Suoni Per Il Popolo 2024 jour deux | L’esprit libre du jazz et le chant des sirènes
La deuxième soirée du Suoni Per Il Popolo nous réservait, comme c’est son habitude, de bien belles surprises. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos.
NOFX annonce les groupes invités pour ses spectacles d’adieu au Québec en août 2024
Le déjanté groupe de punk NOFX avait annoncé en novembre dernier la tenue de deux concerts au Parc olympique, le 24 et le 25 août prochain, garnis par la présence d’autres groupes précédant sa performance. L’identité d’une douzaine de formations, autant internationales que locales, vient d’être confirmée cette semaine, incluant des groupes comme The Interrupters, Descendents ou Vulgaires Machins.
En images | Blind Guardian à l’Olympia
Le groupe Blind Guardian se produisait à l’Olympia vendredi soir. Notre photographe Andres Amaya s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Kery James à l’Olympia | Des mots tranchants comme une dague
La légende du rap français Kery James donnait lundi un excellent spectacle, à son image : généreux et engagé. Des soirées comme telles nous rappellent à quoi devrait ressembler une performance de rap quand le public met la main au portefeuille.
Simon Gouache à l’Olympia | Sublimer l’ordinaire
Simon Gouache est actuellement en tournée à travers le Québec pour présenter son troisième spectacle, LIVE. L’humoriste a ravi Sors-tu? lors de son passage à l’Olympia de Montréal le mois dernier à travers un rythme maîtrisé et une authenticité loin du cliché.