Le Bar Le « Ritz » P.D.B (pour Punks Don’t Bend) est né des cendres du feu Il Motore. Avec sa nouvelle vocation, le « Ritz » peut accueillir environ 250 personnes.
Situé sur le boulevard Jean-Talon, dans Parc-Extension, ce bar/salle de spectacle underground présente surtout des concerts indie rock, électro pop et rock alternatif.
Novembre est terminé. C’est bon, vous tenez le coup? Pour un dernier tour de piste en 2025, Sors-tu? vous propose vingt spectacles de musique, de danse ou de théâtre à ne pas manquer pendant ce mois de décembre un peu partout au Québec. L’indispensable Fred Pellerin avec l’OSM, le populaire Machine Gun Kelly au Centre Bell, les punks féministes de NOBRO au Ritz PDB et une toute nouvelle comédie musicale sur Peter Pan? Il y a de tout, comme d’habitude. En prime : même s’il faudra encore attendre plus de six mois avant que la grande saison des festivals extérieurs ne recommence, sachez que des festivals comme Bach Montréal, Noël dans le Parc, Kaléidoscopes ou encore Toboggan sont tous prévus dans les prochaines semaines. Pas de raison de rester chez soi, allez!
Le groupe texan Die Spitz rejoint Third Man Records, le label de Jack White, pour la sortie de son premier album Something To Consume. Une signature qui confirme leur ascension fulgurante sur la scène rock actuelle.
La petite salle du Ritz PDB accueillait mercredi soir le groupe américain de post-rock This Will Destroy You, ou plutôt une de ses variations: les deux guitaristes du groupe initial ont en effet décidé l’an passé de ne plus travailler ensemble, et de partir en tournée chacun de leur côté avec un album différent de TWDY.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.
La formation britannique Maruja nous a livré toute une performance ce vendredi soir dans un Ritz PDB complet. Dans une style indéfinissable qui hésite entre gros rock hardcore et noise avec des accents jazz voir ambiant, le très charismatique chanteur Harry Wilkinson a mis le public dans sa poche en cinq minutes. C’était une prestation particulièrement énergique et intense qui a largement dépassé toutes nos attentes!
Le mois de juin est arrivé, et qui dit juin dit « saison des festivals ». Mais pas que. Sors-tu? est là pour vous orienter parmi les nombreux spectacles proposés en ce début de saison estivale. Sans éviter les festivals, mais sans oublier tout ce qui se passe ailleurs aussi. C’est parti pour les 20 shows à voir en juin, tels que sélectionnés par notre équipe !
Le savoureux groupe d’art punk brooklynois Gustaf était de passage à Montréal mardi soir pour un concert endiablé au Ritz PDB. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
À voir l’énergie qui teintait le Ritz PDB jeudi soir, on croirait que le buzz créé autour de Soran après son passage à La Voix en 2016 ne s’est jamais vraiment calmé. C’est son nouvel (et premier!) album Loneliness Confetti qui était au centre des célébrations cette fois, et l’attente en a valu la chandelle.
Surtout connu pour son succès Drowning, en collaboration avec Kodak Black, et pour ses projets Artist et Hoodie SZN, Artist Julius Dubose (de son vrai nom) passe donc dans la ligues majeures en proposant un spectacle dans le plus grand amphithéâtre de Montréal.