Le Bar Le « Ritz » P.D.B (pour Punks Don’t Bend) est né des cendres du feu Il Motore. Avec sa nouvelle vocation, le « Ritz » peut accueillir environ 250 personnes.
Situé sur le boulevard Jean-Talon, dans Parc-Extension, ce bar/salle de spectacle underground présente surtout des concerts indie rock, électro pop et rock alternatif.
Le mois de juin est arrivé, et qui dit juin dit « saison des festivals ». Mais pas que. Sors-tu? est là pour vous orienter parmi les nombreux spectacles proposés en ce début de saison estivale. Sans éviter les festivals, mais sans oublier tout ce qui se passe ailleurs aussi. C’est parti pour les 20 shows à voir en juin, tels que sélectionnés par notre équipe !
Le savoureux groupe d’art punk brooklynois Gustaf était de passage à Montréal mardi soir pour un concert endiablé au Ritz PDB. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
À voir l’énergie qui teintait le Ritz PDB jeudi soir, on croirait que le buzz créé autour de Soran après son passage à La Voix en 2016 ne s’est jamais vraiment calmé. C’est son nouvel (et premier!) album Loneliness Confetti qui était au centre des célébrations cette fois, et l’attente en a valu la chandelle.
Surtout connu pour son succès Drowning, en collaboration avec Kodak Black, et pour ses projets Artist et Hoodie SZN, Artist Julius Dubose (de son vrai nom) passe donc dans la ligues majeures en proposant un spectacle dans le plus grand amphithéâtre de Montréal.
L’expression voyage sonore n’aura jamais autant collé qu’à la prestation de L’Rain ce mardi soir : cela s’apparente davantage à une performance avec différents tableaux musicaux qu’à un concert de forme classique où les chansons s’enchaînent l’une après l’autre. Un voyage extatique sur une musique à tendance soul expérimentale.
Vous commencez à peine à vous remettre du foie gras et des tourtes, vous êtes à jour sur les nouvelles familiales et vous commencez déjà à remettre en question vos nouvelles résolutions de l’année? Les Fêtes sont passées, et c’est le temps de se remettre dans le bain! Pour l’occasion, Sors-tu? vous propose ses 20 shows à ne pas manquer pendant le mois de janvier.
Sur l’album « Long Grass » de Will Butler & Sister Squares on retrouve l’image de deux enfants jouant dehors au crépuscule, souhaitant sincèrement que la journée ne se termine jamais, c’est exactement ce que le public du Bar le Ritz PDB a vécu ce mercredi. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
Présentée comme un concert, cette soirée aurait pu être présentée comme un rave pour couche-tôt. Une telle soirée, ça ne se raisonne pas, ça se ressent. Récit d’une veillée en trois actes conclue sur l’EBM californien débridé de Sextile. Il se passe définitivement quelque chose d’intéressant en musique électronique à Los Angeles.
La guitariste et compositrice australienne Steph Strings faisait sa première en sol canadien ce mardi 25 juillet au Bar le Ritz, ravissant une audience intimiste au son folk de ses compositions instrumentales et chantées, de son talent indéniable à la six-cordes et de sa présence rayonnante, une énergie et un sourire communicatifs.