SXSW

Planète Québec à SXSW 2014 | Un gros buffet all-you-can-hear québécois

Le regroupement Planète Québec dévoilait cet après-midi sa programmation en vue du festival South By Southwest (SXSW), qui se déroulera en mars à Austin, au Texas. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le talent québécois sera bien représenté lors du volet musical, grâce à cette 4e mouture de Planète Québec.

Le Sam Roberts Band, Lunice, Tommy Kruise, Alaclair Ensemble, Random Recipe, Thus:Owls, Solids, Black Atlass, Foxtrott, Fire/Works, l’ex-Unicorns Alden Penner, Yamantaka // Sonic Titan et Sean Nicholas Savage seront du nombre des artistes qui se produiront au fameux festival, les 13 et 14 mars. Pop Montréal, Scène 1425, Envol et Macadam et M pour Montréal font partie des présentateurs.

Le jeudi 13 mars, Foxtrott sera en prestation lors d’un « brunch qui a du punch », alors que Envol et Macadam présenteront Alaclair Ensemble et Alden Penner en début d’après-midi, juste avant que Pop Montréal prenne le relais avec Seoul, Thus:Owls, Jef Barbara et Chevalier Avant Garde.

Kaytranada sera le DJ lors du désormais fameux Poutine Party de M pour Montréal, qui proposera également pas moins de 12 artistes en alternance sur les deux étages du Maggie Mae’s, en soirée. A K U A, Marie Davidson, Sean Nicholas Savage, No Joy, Solids, Sam Roberts Band, Black Atlass, Foxtrott, Random Recipe, Alaclair Ensemble, Tommy Kruise et Lunice seront en prestation de 20h à 2h.

 

Un buffet all-you-can-hear québécois

Le vendredi 14 mars, au tour de Fire/Works et Alden Penner en après-midi, avant que Scène 1425 occupe l’après-midi avec Yamantaka // Sonic Titan, Maica Mia, Leif Vollebekk et Random Recipe, toujours au Maggie Mae’s. En soirée, Pop Montréal poursuit avec Seoul, Alden Penner, Each Other, Chevalier Avant Garde, Jessy Lanza, Jef Barbara et Petite Noir, au Velveeta jusqu’aux petites heures du matin.

« Ce sera comme un immense buffet montréalais, all-you-can-eat, comme disent les Américains… ou all-you-can-hear« , soulignait Mikey Rishwain Bernard, le programmateur de M pour Montréal. Rien de nouveau pour ce vétéran de SXSW, qui en sera à sa septième présence à l’événement. Une de moins que M pour Montréal, pour qui il travaille. C’est d’ailleurs en étant mis en contact avec la délégation montréalaise présente à Austin, il y a quelques années, que ce Québécois exilé aux États-Unis a eu la piqure et a entrepris d’emménager au Québec pour servir la scène locale montréalaise.

Pour sa part, Maybe Watson, du collectif Alaclair Ensemble, ne s’est pas donné d’objectif précis, mais compte bien en profiter pour brasser quelques idées, créer de petits happenings et faire de nombreuses rencontres, des « connections humaines » comme il aime bien le dire. « Moi je vais là-bas principalement pour virer sur le top, et montrer ce qu’on a à donner, pas seulement aux gens qui seront là-bas du Québec, mais pour agrandir notre réseau et propager nos affaires. Je m’attends à un monde de possibilités ».

Quelques membres d’Alaclair Ensemble ont déjà goûté à SXSW par le passé, en accompagnant Karim Ouellet, qui s’y produisait justement sous la bannière Planète Québec.

Le volet musical du festival South By Southwest (SXSW) se tiendra du 11 au 16 mars 2014, à Austin, au Texas. Sors-tu.ca sera sur place pour en rapporter les faits saillants.

planete-qc-groupe

Événements à venir

Vos commentaires