Shows à voir

20 shows à voir en mars 2018 !

Le printemps approche, lentement mais surement… l’envie de reprendre la vie active et de recommencer à sortir gagnera peu à peu la Métropole, et Sors-tu.ca est là pour vous orienter vers les meilleurs shows à ne pas manquer. Petit aperçu de ce qui vaudra le détour en mars !

Ought
Mardi 6 mars au Théâtre Fairmount

Les deux premiers albums de Ought ont mis le groupe anglo-montréalais dans le peloton de tête des meilleures formations post-punk du moment, toute nationalité confondue. Avec le troisième album, Room Inside The World, Ought explore des sonorités un peu moins garage, un peu plus synth-pop, mais sans perdre du mordant des chansons précédentes.

Avec 3 très bons albums, ce sera intéressant de voir la sélection de chansons du groupe en vue de leur show au Théâtre Fairmount, une salle au format parfait pour ce genre de son.

Pour se procurer des billets, c’est par ici!

 

Anthropologies imaginaires de Gabriel Dharmoo
Les 7 et 8 mars à l’Usine C

Avec sa performance solo Anthropologies imaginaires, Gabriel Dharmoo a remporté des prix prestigieux : notamment production internationale au Amsterdam Fringe Festival 2015, et meilleure nouvelle performance au SummerWorks Performance Festival 2016. Dharmoo y va d’improvisations vocales, et exploite également les projections documentaires (avec une approche parodique) et le jeu théâtral.

Une proposition expérimentale, inusitée, unique…  mais également humoristique et dérangeante.

Vos billets vous attendent par ici!

 

Weird Al Yankovic
Mercredi 7 mars au Théâtre Maisonneuve

Le roi de la polka et de la parodie de chansons pop est de retour à Montréal !  Le grand Weird Al viendra nous gracier de sa folie, de son accordéon et de ses personnages colorés. Après 30 ans de carrière, Weird Al demeure l’un des artistes satiriques les plus en vue au monde.

Weird Al Yankovic viendra nous présenter sa nouvelle tournée The Ridiculously Self-Indulgent, Ill-Advised Vanity Tour, une « production dépouillée, sans flafla », qui sera donc sans doute axé sur ses jeux de mots loufoques et son sens aigu du détournement des airs les plus connus.

Les billets sont disponibles juste ici!

Suuns
Mercredi 7 mars au Zaricot (Saint-Hyacinthe)
Vendredi 9 mars au National (Montréal)
Samedi 10 mars à la Source de la Martinière (Québec)

Parlant de nouveaux albums, le groupe rock avant-gardiste Suuns en a également un nouveau à lancer. Une semaine après sa sortie officielle, Suuns présentera son quatrième long jeu Felt au National. D’habitude assez cérébraux dans leur approche, les gars du groupe sont de leur propre aveu plus décontractés sur ce nouvel opus, ce qui devrait donner une ambiance réinventée à leurs trois spectacles dans la province. Le groupe s’arrêtera en effet à Saint-Hyacinthe, Montréal et Québec.

Les billets sont en vente par ici pour Saint-Hyacinthre, par ici pour Montréal et juste ici pour Québec!

Fanny Bloom
Jeudi 8 mars au Artgang Plaza

Après un petit pas de côté plus sérieux avec un album piano-solo, Fanny Bloom revient à un son pop assumé, léger, pétillant comme une liqueur brune… Et ce n’est sans doute pas pour rien qu’elle titre son album Liqueur, justement !  Son lancement gratuit, en mode 5 à 7, au Artgang Plaza sera sans doute très coloré et imprévisible. Une belle façon de faire connaissance avec le nouvel opus de la chanteuse.

Oh et c’est GRATUIT!

 

 Consultez les suggestions des semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires