Érigé en 1912 afin d’y présenter des spectacles de vaudeville, le Théâtre Corona (récemment renommé Théâtre Beanfield) est aujourd’hui un lieu de diffusion qui accueil créateurs et artistes du monde de la musique. Le Théâtre Beanfield est situé au 2490 Notre-Dame ouest à Montréal.
Propriété d’evenko depuis 2012, le Corona peut accueillir jusqu’à 753 personnes en son établissement pour divers spectacles (lorsque le balcon est ouvert au public).
La salle a été renommé Théâtre Corona Virgin Mobile en décembre 2012, mais le commanditaire semble s’être retiré de l’appellation de la salle depuis l’été 2016.
Le quatuor post-hardcore californien sera de retour dans la Métropole le 5 novembre prochain au Théâtre Beanfield dans le cadre d’une tournée nord-américaine de trente dates tout juste annoncée. Sans avoir sorti de nouveau matériel depuis 2021, le groupe laisse tout de même planer un aura de mystère autour de cette prochaine série de spectacle en mentionnant dans un communiqué : « Big things are coming. »
Le nouveau projet solo du géant Billy Corgan, hommage éphémère au légendaire groupe de rock alternatif The Smashing Pumpkins, aurait pu remplir la Place Bell le vendredi 6 juin 2025 au soir dernier, mais avait choisi l’intimité du Théâtre Beanfield pour présenter la tournée A Return to Zero, une vibrante célébration de trois des plus grands albums de la formation américaine.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.
Tom Morello, membre fondateur des groupes Rage Against the Machine et Audioslave, lance une nouvelle tournée nord-américaine qui comprendra des arrêts au Théâtre Beanfield de Montréal le 1er novembre et à l’Impérial de Québec le lendemain.
Le post-punk était à l’honneur hier soir, le 22 avril 2025, au défunt Corona pour The Last Goodbye, la tournée d’adieu de Gang of Four – ou du moins ce qu’il en reste – soulignant également les 45 ans d’Entertainment!, son mythique premier album.
Une foule composée à 91% de gars blancs fin genX habillés en noir s’est ramassée au Théâtre Beanfield dimanche soir, alors que le groupe post-rock écossais Mogwai était de passage pour défendre son plus récent et excellent opus, The Bad Fire.
Le groupe synthpop britannique Hot Chip était de retour à Montréal après 4 ans d’absence, mardi, pour un concert au Théâtre Corona. Notre photographe Marie-Claire Denis s’y trouvait. Retour en photos.
Dimanche dernier, Hayley Kiyoko revenait jouer à Montréal pour la première fois depuis 2019. Les quatre ans d’attente auront valu la peine : entre danse, changements de costume et instruments de musique, l’artiste a offert un concert généreux à ses fans.
Lundi dernier, Half Moon Run a joué pour la première fois devant une foule plusieurs chansons de son nouvel album Salt, qui paraitra le 2 juin prochain. Grand Eugène assurait la première partie de ce concert secret au Théâtre Corona.