Loud, Bernard Adamus, Coeur de Pirate et d’autres à l’affiche du Festival de la Poutine 2019
Le Festival de la Poutine de Drummondville annonce la programmation complète de son édition 2019 avec comme têtes d’affiche Bernard Adamus, Simple Plan, Loud ou encore Coeur de Pirate. Une 12e édition sous le signe de la nouveauté, qui se tiendra les 22, 23 et 24 août prochains sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Afin d’offrir une programmation encore plus étoffée et variée, le comité organisateur ajoute une deuxième scène sur le même site! Deux scènes et six spectacles par soir au lieu de quatre!
« Cet ajout nous permettra d’accueillir un public encore plus diversifié puisque nous faisons appel à un plus large éventail d’artistes. Nous pouvons dire avec fierté que nous avons ainsi une des plus belles programmations parmi les festivals au Québec et, bien sûr, les meilleurs poutiniers! », souligne Simon Proulx, directeur général.
Les festivaliers en auront plein la vue avec des découvertes ainsi que des grands noms sur la Scène Loto-Québec et la Scène Hydro-Québec. Des spectacles parfois en alternance et parfois simultanément pour faire la fête en grand!
Les spectacles de l’heure à Drummondville!
La soirée d’ouverture du jeudi sera l’occasion de voir d’abord, sur la grande scène, l’auteur-compositeur-interprète Jérôme 50 qui séduit avec un spectacle touchant, puissant et théâtral. L’un des chefs de file du rap québécois, Koriass, foulera ensuite les planches. En clôture, ce sera le retour de Bernard Adamus, un des favoris des festivaliers. Sur la Scène Hydro-Québec, place au buzz Les Louanges (Vincent Roberge) avec un chillwave teinté de R&B et de hip-hop juste avant le duo féminin pop-électro Milk & Bone.
Le vendredi sera totalement explosif. Sur la Scène Loto-Québec, le groupe Clay and Friends, réputé pour son improvisation musicale et ses influences très variées, fera vibrer la foule. Ensuite, le rock de Galaxie sera un véritable défoulement collectif. Le groupe montréalais de renommée internationale Simple Plan, qui a vendu une dizaine de millions d’albums en 15 ans, fera une première apparition au Festival de la poutine en fin de soirée. Sur l’autre scène, ce sera l’occasion de se laisser transporter par la pop électro de Fanny Bloom et de découvrir la figure montante du rap québécois FouKi.
Le samedi sera tout simplement déjanté. Sur la scène principale, les rythmes dansant de Choses Sauvages seront d’abord à l’honneur. Tous seront heureux de retrouver de nouveau Cœur de Pirate au festival. Le rappeur Loud, qui vient de remporter le Juno de l’album francophone de l’année, terminera cette 12e édition. Sur la Scène Hydro-Québec, le public pourra revoir l’unique Lydia Képinski qui avait charmé le public en tant que gagnante des Francouvertes en 2017. L’excentrique groupe Québec Redneck Bluegrass Project offrira, de son côté, une prestation haute en couleur teintée de bluegrass, folk, punk et trad.
Comme le veut désormais la tradition, les récipiendaires des prix Trois Accords pour le secondaire et le cégep joueront en ouverture le jeudi et le vendredi. L’artiste gagnant des Francouvertes 2019 offrira également une prestation le samedi.
Un atelier culinaire de Bob le Chef
Le Festival est heureux de s’associer cette année à Bob le Chef en tant que chef invité. À la suite du succès de l’atelier culinaire du Cuisinier Rebelle en 2018, la formule sera de retour avec cette même activité offerte par Bob le Chef le 24 août à 17 h. Du côté des poutiniers, qui remportera cette année la Fourchette d’Or? Les poutiniers rivalisent d’originalité pour gagner le plus prestigieux prix au Québec récompensant la meilleure poutine! Le gagnant de l’an passé, Le Gras Dur de Montréal, affrontera neuf autres restaurateurs. Ce sont les festivaliers qui auront le dernier mot!
Poutiniers 2019
- Le Gras Dur, Montréal
- Valentine, Shawinigan
- Sucrerie du Domaine Team SDD Wagyu, Chertsey
- Poutine no.800, Saint-Jérôme
- Deso Burger, Saint-Bruno-de-Montarville
- Camion Le Voltigeurs, Sainte-Thérèse
- Ça roule ma poule, Saint-Jérôme
- BBQ 301, Notre-Dame-du-bon-Conseil
- Ben la Bédaine, Granby
- Dindon du Québec, Saint-Jude
Billets limités : faites vite!
Les soirées du Festival se tiennent souvent à guichets fermés. Les organisateurs insistent sur le fait d’acheter les billets dès maintenant pour éviter de rebrousser chemin à l’entrée du site. À noter aussi que les premiers 2500 passeports trois jours sont disponibles à prix réduit et qu’ils trouvent preneurs rapidement!
Le passeport trois jours est disponible en prévente pour seulement 28 $. Il n’y a pas de date limite pour la prévente, mais 2500 billets maximum peuvent être vendus à ce prix. Le passeport sera ensuite disponible au coût de 38 $. Comme c’était le cas lors des éditions précédentes, il sera également possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 25 $. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles dans les IGA de Drummondville, au Canadian Tire de Drummondville et au festivaldelapoutine.com.
Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de la Caisse Desjardins de Drummondville, présentatrice officielle de l’événement. Il pourra aussi compter sur l’appui important de ses collaborateurs Canimex et Québécor. Le Festival tient également à souligner l’important appui de la Ville de Drummondville et de la SDED, de Tourisme Québec et de Patrimoine Canada.
- Artiste(s)
- Bernard Adamus, Choses Sauvages, clay and friends, Coeur de Pirate, Fanny Bloom, Festival de la poutine de Drummondville, FouKi, Galaxie, Jérôme 50, Koriass, Les Louanges, Loud, Lydia Képinski, Milk & Bone, Québec Redneck Bluegrass Project, Simple Plan
- Ville(s)
- Drummondville
- Salle(s)
- Centre Marcel-Dionne
Événements à venir
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
Vos commentaires