Les Retrouvailles Osheaga 2021 | La programmation complète dévoilée!

Quelques semaines après avoir dévoilé les trois têtes d’affiche (Charlotte Cardin, Jessie Reyez et Half Moon Run) de son événement Les Retrouvailles OSHEAGA, evenko dévoile ce matin l’ensemble de sa programmation pour le festival qui se tiendra du 1er au 3 octobre 2021 au Parc Jean-Drapeau. On constate qu’en plus d’être 100% canadienne, la programmation sera à 50% féminine. Une initiative rafraîchissante de la part du festival.

Les adeptes de hip-hop, de soul et de R&B y trouveront particulièrement leur compte, avec des artistes tels que Majid Jordan, DVSN, grandson, Haviah Mighty (gagnante du prix Polaris 2019), Zach Zoya, Tommy Genesis, Roy Wood$, Magi Merlin et Killy, sans compter un tout premier spectacle exclusif du collectif hip-hop QCULTUR, qui regroupe plusieurs rappeurs locaux (autant des vétérans que des nouveaux venus) afin de célébrer le rap francophone.

Du côté de la pop, on savait déjà que Charlotte Cardin serait la tête d’affiche du vendredi, mais Soran y sera aussi ce jour-là, tout comme le très bon projet électro-pop Bülow, Ruby Waters, et la jeune Jessia.  Parmi les découvertes qui nous intriguent, notons la présence de l’artiste pop marocaine (mais installée à Winnipeg), Faouzia, qui a été révélée au public avec la chanson Minefields avec John Legend.

Une touche de rock sera apportée par JJ Wilde, artiste de Kitchener qui a remporté le prix Juno de l’Album rock de l’année tout récemment.

Mais justement, pour les adeptes de rock, la journée à surveiller sera le dimanche, avec Half Moon Run en tête d’affiche, mais aussi July Talk, Stars, The Damn Truth et Les Shirley, en plus des sons pop-rock plus décontractés de Geoffroy, Allan Rayman et Valence. On y trouvera également un intrigant nouveau projet québécois intitulé AXLAUSTADE (subtile référence à l’infâme émeute du stade, en marge du spectacle de Guns N’ Roses et Metallica au Stade Olympique en 1992, ici!). Le groupe instrumental de « grunge du futur » est formé de Dumas (oui oui, Steve Dumas), Francis Mineau (batteur de Malajube), et le réalisateur et compositeur Jonathan Dauphinais.

Sans surprise, Les Retrouvailles OSHEAGA respectera toutes les recommandations gouvernementales et les mesures sanitaires reliées à la COVID-19, selon les plus récentes annonces du gouvernement. Toutes les mesures et les directives seront communiquées clairement au début du mois de septembre.

Billets (à partir de 85$ par journée, ou 245$ pour les trois jours) et détails au www.osheaga.com.

Événements à venir

Vos commentaires