Les Retrouvailles Osheaga | Charlotte Cardin, Jessie Reyez et Half Moon Run en festival au Parc Jean-Drapeau en octobre 2021!

OSHEAGA n’a pas dit son dernier mot!  Bien que l’édition 2021 ait été officiellement repoussée à l’été 2022, les organisateurs du festival montréalais ont tout de même mis sur pied une « célébration musicale » de 3 jours au Parc Jean-Drapeau, du 1er au 3 octobre 2021! Au menu : des artistes locaux et canadiens, déployés sur deux scènes, dont trois têtes d’affiche déjà annoncées, en l’occurence Charlotte Cardin, Jessie Reyez et Half Moon Run.

Intitulé « Les Retrouvailles OSHEAGA », le festival de trois jours permettra à quelques milliers de fans de renouer avec l’expérience de concerts extérieurs sur l’Île Sainte-Hélène. Combien de fans, au juste?  Ce n’est pas encore officiellement déterminé, mais l’événement respectera toutes les recommandations gouvernementales quant aux mesures sanitaires reliées à la COVID-19 à adopter sur le site.

Pour l’instant, la limite est toujours fixée à 5000 spectateurs pour les événements extérieurs au Québec, mais ce nombre pourrait changer d’ici octobre. Par exemple, les Blue Jays de Toronto seront autorisés à accueillir 15 000 spectateurs lors de leur retour au Rogers Centre, le 30 juillet prochain. Chaque province gère toutefois cette limite selon les recommandations de la santé publique.

Pour l’instant, evenko nous confirme que 5000 billets seront initialement mis en vente, tel qu’autorisé pour le moment. Dans l’éventualité probable que la limite autorisée augmenterait d’ici le mois d’octobre, le producteur sera en mesure de s’ajuster en conséquence pour acceuillir le plus de spectateurs possible en respectant les règles. Même chose en ce qui concerne le port du masque, la mise en place de sections ou le passeport vaccinal : evenko s’adaptera selon ce que le gouvernement exigera au moment où l’événement aura lieu. Plus de détails à venir au cours des deux prochains mois, donc.

 

Programmation locale et canadienne

Une chose est sûre, les trois têtes d’affiche démontrent bien qu’on peut organiser un grand festival avec les talents d’ici!

Le vendredi soir sera conclu par Charlotte Cardin, qui avait annoncé récemment pas moins de 11 concerts au MTELUS en 2022. Ces onze concerts dans la grande salle de la rue Sainte-Catherine affichent tous complets, ce qui totalise plus de 24 000 billets vendus en quelques jours. Elle remplira également 6 fois l’Impérial Bell à Québec.

Les adeptes de pop à tendance R&B se réjouiront de la tête d’affiche du samedi. La Torontoise Jessie Reyez fait bonne figure depuis plusieurs années, ayant récolté plusieurs prix Juno, dont celui de la Révélation de l’année (2018) et celui du Meilleur enregistrement R&B/Soul pour deux années consécutives (2019 et 2020).

Finalement, le dimanche, Half Moon Run conclura le festival en beauté, eux qui donnent toujours un show spectaculaire. Ce sera l’occasion pour les fans d’entendre pour la première fois en spectacle quelques-uns des titres de leur nouvel EP, Inwards and Onwards.

La programmation finale comportera environ une trentaine d’artistes en tout, soit environ dix artistes par jour, sur deux scènes. La programmation complète sera dévoilée à la fin août.

Des passes seront disponibles en prévente dès aujourd’hui, et la mise en vente générale se tiendra le vendredi 23 juillet à midi sur www.osheaga.com.

Les passes en adminission générale seront offertes au coût de 85$ pour un jour, ou 245$ pour les trois jours. Des passes or sont aussi disponibles.

Vos commentaires