Les 7 doigts de la main emménagent dans l’ancien Musée Juste pour rire
Les anciens locaux du Musée Juste pour rire seront finalement habités. C’est la troupe de cirque Les 7 doigts de la main qui pourront faire l’acquisition et la transformation du lieu drôlement bien situé, coin Sherbrooke et Saint-Laurent, afin d’en faire un centre de création et de production.
Le ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Maka Kotto, a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente de principe de 9 millions de dollars pour la réalisation du projet. La Ville de Montréal et Patrimoine Canada s’impliqueront également.
Fondée par Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault, la compagnie Les 7 doigts de la main aura donc pignon sur rue au Quartier des Spectacles dans les années à venir. Cette nouvelle survient alors que Les 7 doigts de la main célèbrent leurs 10 ans d’existence.
Il y a plusieurs années que la troupe de cirque était sans domicile fixe. Comme le mentionnait Patrick Léonard lors de l’annonce ce matin, Les 7 doigts de la main pourront enfin réunir « sous un même toit nos activités de création, de production et d’administration, et nous doter d’espaces adéquats et modernes répondant à nos besoins grandissants ».
La façade de l’édifice érigé en 1894, qui représente une « empreinte significative du patrimoine industriel de Montréal », sera restaurée.
Rappelons que le Musée Juste Pour Rire occupait l’endroit depuis sa transformation en 1993. L’édifice était vacant depuis janvier 2011.
- Artiste(s)
- Les 7 doigts
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Cabaret Juste Pour Rire, Studio Juste Pour Rire
- Catégorie(s)
- Cirque,
Vos commentaires