Festival au Lac (festival)

En images | Le Festival au Lac 2024 à Granby avec Millencolin, Lagwagon et plus

Le Festival au Lac, majoritairement punk et métal, s’est déroulé du 6 au 8 juin derniers au parc Daniel-Johnson à Granby. Sors-tu? y était pour capturer la programmation en images et en mots.

Le festival se veut familial, malgré les genres musicaux mis de l’avant. On y a vu des parents et leurs enfants profiter des concerts. Une demi-lune était mise à la disposition du public : des skaters en ont profité pendant les prestations pour effectuer quelques figures. Le Disquaire Le Noise était présent sur le site également. On pouvait y acheter vinyles, CD et t-shirts. Le disquaire s’occupait aussi de rencontres avec les artistes.

La soirée du jeudi a mis à l’honneur les vétérans de la scène punk, Millencolin, sous un déluge. Juste avant, un autre groupe de vétérans, Lagwagon, était sur scène. Fidèles à leur habitude, ils ont donné une prestation impeccable. Avant, le duo The Matchup, le groupe ontarien entièrement féminin The Anti-Queens, qui sera de passage au Festival d’été de Québec, et le groupe Mustard Plug ont défilé sur scène. Trompettes, guitares, basse et batterie étaient au rendez-vous pour cette dernière performance!

Millencolin

Lagwagon

The Matchup

The Anti-Queens

Mustard Plug

La journée du vendredi a commencé avec le groupe Fast Offensive et leur punk mélodique. A suivi le groupe originaire d’Allemagne Straightline, puis Comeback Kid, Thrice, et Story of the year qui a bouclé la journée du vendredi.

Fast Offensive

 

Straightline

Comeback Kid

Thrice

Story of the Year

Le samedi était chargé et a commencé à 15h00. Ont défilé sur scène Run TERRY Run, Basterds, Get The Shot (body surfing après body surfing), le groupe californien Lionheart, Blessthefall, le groupe suédois In Flames, puis la tête d’affiche August Burns Red.

Run TERRY Run

 

Lionheart

Blessthefall

In Flames

August Burns Red

 

Basterds

 

Get The Shot

Événements à venir

Vos commentaires