Festival La Noce

La Noce 2022 | Daniel Bélanger, Hubert Lenoir, LOUD, Men I Trust et plusieurs autres à la programmation

Le festival La Noce fêtera son cinquième anniversaire cet été, et dévoilait ce midi sa programmation 2022. Les noces de cire mettront en vedette Daniel Bélanger (qu’on ne voit pas très souvent ces temps-ci), ainsi que Hubert Lenoir (qui a aussi peu ou pas défendu son excellent « Musique directe : Pictura de Ipse » sur scène), Lydia Képinski qui arrive avec un nouvel album ce printemps, LOUD, Louis-Jean Cormier, Men I Trust et plusieurs autres.

Pour les adeptes de rap, Sarahmée, KNLO, Naya Ali, le rappeur mi’gmaq gaspésien Q052, 20Some (de Dead Obies) et Marie-Gold seront aussi de la partie.

Du côté rock, Gros Mené sera de retour, tout comme Les Hôtesses d’Hilaire (qui préparent un nouvel album éclaté !), l’excellent groupe de punk hardcore torontois Fucked Up, Les Shirley, Paul Jacobs, Thierry Larose, Gazoline et Yoo Doo Right.

En chanson, notons la présence de Laura Niquay, La Bronze, Les Hay Babies, Etienne Coppée, Alex Burger, Saratoga, Marie Claudel, Lou-Adriane Cassidy et Valence.

L’horaire détaillé sera dévoilé dans les semaines précédant le festival.

« La Noce de cire en sera une de magie noire et d’ésotérisme, où chandelles, crânes et boules de cristal s’animeront sur les scènes de la mythique Pulperie de Chicoutimi, ainsi que partout dans la ville une fois la nuit tombée », peut-on apprendre par voie de communiqué. On ne sait pas trop ce que ça veut dire…

Le festival durera 4 jours et proposera plus d’une cinquantaine de projets musicaux, à commencer par l’Avant-Noce du mercredi menée par Quebec Redneck Bluegrass Project.

Les billets (80$ pour la passe 3-jours, et 20$ pour l’Avant-Noce) sont en vente dès maintenant par ici.

Événements à venir

Vos commentaires