Ghostly Kisses

Ghostly Kisses en spectacle virtuel en direct du Palais Montcalm | L’occasion de faire honneur aux sompteux arrangements de cordes

Ce soir, la formation électro-pop planante Ghostly Kisses donnera un spectacle diffusé en direct de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm à Québec. Au coût de 20$, le billet donne accès au spectacle en direct ou à un visionnement en rattrapage jusqu’au 28 novembre.

Pour l’occasion, le duo composé de Margaux Sauvé et de Louis-Étienne Santais s’accompagnera d’un quatuor à cordes. En spectacle, l’autrice-compositrice-interprète formée au Conservatoire de musique joue toujours du violon. Lorsque les programmateurs du Palais Montcalm l’ont invitée à venir jouer sur leur scène, Margaux a proposé de s’accompagner de musiciens supplémentaires. « Tout de suite, j’y ai vu l’opportunité de faire le concert avec un quatuor, car pratiquement toutes nos pièces ont des arrangements de cordes. L’occasion était parfaite », raconte celle qui s’est mise au chant avec Ghostly Kisses.

Rappelons que la salle Raoul-Jobin possède des propriétés acoustiques dignes des meilleures salles de spectacle au monde. Construite sur mesure pour accueillir l’orchestre de chambre des Violons du Roy, le spectacle de ce soir bénéficiera sans aucun doute des qualités de la salle.

Bien que la formation soit originaire de Québec, son succès n’est pas exclusif au public d’ici. Grandement populaire sur les plateformes d’écoutes et sur YouTube, les chansons du groupe ont généré plusieurs millions d’écoutes dans les dernières années. « Depuis un an ou deux, on a un bassin grandissant de personnes qui nous écoutent en Turquie, en Iran, au Maroc et en Égypte. Ça reste un mystère pour nous pourquoi, mais c’est encourageant de voir que notre oeuvre est universelle. »

Cette année, des spectacles pour aller à la rencontre de leurs fans en Europe et au Moyen-Orient étaient prévus, mais tout cela a été repoussé avec la pandémie. Le spectacle virtuel de ce soir sera donc l’occasion de voir si les fans outre-Atlantique de Ghostly Kisses seront au rendez-vous.

En première partie, le membre du groupe Louis-Étienne Santais présentera des pièces instrumentales au piano issues de son album qui sortira vendredi prochain le 27 novembre.

La série des Concerts improbables au Palais Montcalm accueillera également Klô Pelgag, Paul Piché, The Barr Brothers et Steve Hill au cours des prochaines semaines.

Billets disponibles en ligne dès maintenant.

Vos commentaires