crédit photo: Pooneh Ghana
Faye Webster

Faye Webster au MTELUS en mars 2025

Faye Webster sera de retour à Montréal, cette fois-ci en tête d’affiche de sa propre tournée, au MTELUS, le 1er mars 2025.

La chanteuse indie pop d’Atlanta a annoncé une tournée en Amérique du Nord, dont certains de ses plus grands spectacles en tête d’affiche à ce jour. La tournée débutera le 23 février à Louisville, KY, et se terminera le 15 mars à Mexico. Elle se produira notamment au Radio City Music Hall de New York le 25 février, au Queen Elizabeth Theatre de Toronto le 3 mars et au Salt Shed de Chicago le 11 mars.

L’annonce survient juste après la fin de sa tournée nord-américaine d’automne à guichets fermés en soutien à son plus récent album, Underdressed at the Symphony, qui ne comportait aucun arrêt à Montréal mais des présences en festivals tels que Coachella, Lollapalooza, Bonnaroo et bien d’autres. Plusieurs s’attendaient à la voir à Osheaga, mais ça ne s’est pas produit.

Le dernier concert de Faye Webster à Montréal remonte à août 2022, alors qu’elle assurait la première partie de Maya Hawke au Théâtre Corona. Consultez notre retour en photos par ici.  La semaine dernière, Maya Hawke annonçait, coïncidemment, elle aussi un spectacle au MTELUS en mars prochain, soit le 28 mars.

* Faye Webster au Théâtre Corona en 2022. Photo par Laurie-Anne Benoit.

La semaine dernière, Faye Webster a sorti un tout nouveau single, After The First Kiss, accompagné d’un vidéoclip réalisé par Kyle Ng, collaborateur de longue date et fondateur de Braindead.

Faye Webster a fait ses débuts à la télévision cet été, en interprétant But Not Kiss à l’émission Jimmy Kimmel Live. Cet extrait de son nouvel album, Underdressed at the Symphony, a été mis en scène dans le studio de l’émission par Faye et son groupe de quatre musiciens, avec des bulles et des machines à laver.

Underdressed at the Symphony, qui est paru en mars 2024 sur le label Secretly Canadian, est l’un des albums les plus acclamés de l’année, figurant sur les listes Best of 2024 so far de Rolling Stone, Consequence of Sound, Paste, SPIN, UPROXX et d’autres, et salué par des médias comme le New York Times, qui a dressé le profil de Webster et a loué la capacité de l’album à « marcher sur la ligne entre l’indie-rock et le country ».Les billets seront mis en vente ce vendredi 11 octobre à 10h par ici.

Tournée nord-américaine de Faye Webster en 2025

02/23 – Paristown Hall – Louisville, KY

02/25 – College Street Music Hall – New Haven, CT

02/26 – Radio City Music Hall – New York, NY

02/28 – State Theatre – Portland, ME

03/01 – MTELUS – Montreal, QC

03/03 – Queen Elizabeth Theatre – Toronto, ON

03/06 – Kemba Live! – Columbus, OH

03/07 – Agora Theatre – Cleveland, OH

03/08 – Egyptian Room at Old National Theatre – Indianapolis, IN

03/10 – Riverside Theatre – Milwaukee, WI

03/11 – Salt Shed – Chicago, IL

03/15 – Auditorio BB – Mexico City, MX

Événements à venir

Vos commentaires