Coup de coeur francophone (CCF)
Nouvelle Publié le

Coup de coeur francophone 2019 | Les 5 premiers spectacles annoncés

C’est du 7 au 17 novembre prochain que se tiendra la 33e édition de Coup de cœur francophone. En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui réunira plus de 100 spectacles d’artistes d’ici et d’ailleurs, voici en primeur 5 spectacles qui y seront présentés et dont les billets sont maintenant en vente.

7 novembre 2019 – Club Soda
FOUKI PRÉSENTE LA FOURMILIÈRE

Depuis son éclosion à la fin 2016, FouKi a fait beaucoup de millage à bord de son scooter. À 22 ans, le plus positif des rappeurs québécois peut déjà se targuer de son impressionnante feuille de route tracée de bout en bout du Québec. Puisque rien ne semble à son épreuve, on lui donne carte blanche pour ouvrir les festivités de Coup de cœur francophone cette année. Pour plus de détails d’ici là, appelez-le sur son iPhone.

Billets par ici.

* Photo par Jesse Di Meo

Vendredi 8 novembre 2019 – Lion d’Or
STEFIE SHOCK LE FRUIT DU HASARD

Bien avant l’aube du tournant électro-pop qui a marqué la chanson québécoise des années 2000, Stefie Shock roulait déjà sa bosse. La route a été longue, mais l’auteur-compositeur-interprète maintenant âgé de 50 ans a su combattre son spleen en changeant constamment de décor. Il nous en fera une énième démonstration lors de cette rentrée montréalaise, en soutien à son sixième album Le fruit du hasard, chaleureux alliage de tous les styles possibles.

Achetez vos billets

Jeudi 14 novembre 2019 – Le Ministère
JÉRÔME 50

Jérôme 50 a ce don louable de créer des chansons simples et accrocheuses, des hymnes à l’indolence, à l’intoxication et à la mollesse, qui font sourire et qui rassemblent. Sur son plus récent projet, Le camp de vacances de Jérôme 49, le chilleur autoproclamé de L’Ancienne-Lorette revisite avec originalité certaines des ritournelles qui ont baigné notre enfance, de Si tu aimes le soleil à Boum a​-​tchica boum!.

Achetez vos billets

Vendredi 15 novembre 2019 – Les Foufounes électriques
LARY KIDD

Après avoir «perdu le contrôle», Lary Kidd revient aux commandes. Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de son premier album solo, l’acerbe et sans compromis Contrôle, et l’enfant terrible du rap québécois n’a toujours pas l’intention de baisser la garde. Torse bombé, poing en l’air, sueur au front, il viendra nous présenter les chansons de son deuxième opus dans le cadre ce spectacle-lancement.

Achetez vos billets

* Photo par Vivien Gaumand

 

Jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019 – Maison de la culture Maisonneuve
DUMAS EN RÉSIDENCE DANS HOCHELAGA

Dumas en met plein la vue et les oreilles avec Nos idéaux, concert solo où il erre sur scène au gré du son et de la lumière, variant les guitares, les tons, les ambiances. Cette fois, l’auteur-compositeur-interprète nous amène à l’est d’Eden, en plein coeur d’Hochelaga, pour une résidence intime et festive.

JEUDI 14 NOVEMBRE
Achetez vos billets

VENDREDI 15 NOVEMBRE
Achetez vos billets

* Photo par Marc-André Mongrain

Événements à venir

Vos commentaires