crédit photo: Normand Trudel
Charlotte Cardin

Charlotte Cardin de retour en salles à Montréal, Québec et Trois-Rivières

Charlotte Cardin entamera une nouvelle tournée internationale du nom de 99 Nights dès la fin de l’été 2023. Son Québec natal sera bien entendu sur la route de la chanteuse, avec des dates annoncées à Québec, Montréal et Trois-Rivières.

L’organisme BLEUFEU a récemment communiqué via les plateformes que la populaire chanteuse montréalaise marquera son passage dans la province avec deux concerts en plein air à l’Agora Port de Québec, le 7 et 8 septembre prochains, dans le cadre de la sixième édition du festival St-Roch XP.

La dernière visite dans la capitale pour Charlotte Cardin remonte à l’été 2022, où l’artiste s’était offert les plaines d’Abraham en ouverture du Festival d’été de Québec.

Evenko a également partagé sur le web que la tournée de l’interprète de Main Girl et de Meaningless s’attardera dans l’agglomération de Montréal, le temps de quelques représentations à la Place Bell. Le site officiel d’evenko indique pour l’instant qu’elle y jouera les 9 et 10 février 2024, mais le site de Ticketmaster prévoit également la mise en vente de spectacles les 7 (par ici) et 8 février (par ici).

En rappelant les faits, la musicienne avait réussi l’exploit d’enchaîner 13 MTelus à guichet fermé l’année dernière, alors que l’univers du spectacle commençait à peine à se remettre des impacts de la pandémie.

Une semaine avant son passage à Québec, le 31 août 2023, l’auteure-compositrice-interprète de 28 ans se produira à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, mois qui concordera avec la sortie d’un projet à venir.

En avril dernier, Charlotte Cardin dévoilait Confetti, « un hymne aux introvertis » de ses propres mots, une première sortie depuis son album Phoenix, paru il y a deux ans.

Si la nouvelle d’une tournée solo en salles pour l’artiste se présente comme une petite surprise, sa venue au Québec et au Canada, un peu moins : des festivals comme Festirame (7 au 15 juillet) à Alma, le Bluesfest d’Ottawa (6 au 16 juillet) ou encore Osisko en Lumière (9 au 12 août) à Rouyn-Noranda avaient annoncé Charlotte Cardin depuis des semaines dans les rangs de leur édition de l’été 2023.

Les billets pour la tournée québécoise de Charlotte Cardin seront mis en vente ce vendredi, à 10h.

Vos commentaires