Manon Fatter
CollaboratriceToujours à l’affût de l’actualité musicale francophone, elle est également co-fondatrice du site web www.sansonquebec.com
Entrevue avec Cali
Dans l’élan promotionnel de son nouvel album La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur et quelques semaines avant d’embarquer à pieds joints dans une nouvelle tournée européenne, le chanteur français Cali est venu nous rendre visite pour quelques jours en ce début février. Nous l’avons rencontré la veille de son retour en France. Cali, (Bruno Caliciuri pour les intimes), est heureux comme un poisson dans l’eau d’avoir passé ces quelques jours à Montréal…
Critique CD: Raphael – Pacific 231
Sensibilité à fleur de peau, mélancolie, hargne, poésie urbaine, détresse amoureuse, provocation, tout y passe et étonnamment on se surprend à vouloir réécouter.
Critique CD: Véronique Sanson – Plusieurs lunes
Même si cet album semble moins peaufiné au niveau du traitement du son que les précédents, c’est un disque qui fait du bien. Pas de sirop radiophonique ici, du Sanson cuvée 2010 mûri à point.
Critique concert: ZAZ à Montréal (Coup de coeur francophone)
Pas de décibels délirants ici mais du rythme, de la justesse dans les nuances pop-jazz et une voix à tout casser! Et quand en plus l’artiste à l’avant-scène démontre assurance et bonne humeur, on ne peut qu’être portés par son charme contagieux.
Lancement de disque – Krystale: La maturité de la jeunesse
Jeudi 4 novembre 2010 – Buona Notte (Montréal) C’est un […]
Critique CD: Robert Charlebois – Tout est bien
Tout est bien est un album qui sied à Robert Charlebois. En 2010, sa pertinence sur disque repose sur son sens de la mélodie et le timbre chaud de sa voix. Ceux qui l’aiment déjà trouveront un réel plaisir à l’écouter. Quelques chansons de ce disque auront peut-être leur place parmi les meilleures chansons de son répertoire. Des bonus à une carrière déjà très prolifique.
Critique concert: Wop-Pow Wow à Montréal
Angelo Finaldi et ses comparses de Wop Pow Wow ont créé un projet fabuleux. Ils nous l’ont présenté, plume au vent, à la maison de la culture Ahuntsic samedi dernier. Des couleurs musicales nourries d’accents jazz-world beat-manouche-sud américains, énergiques et intenses, ont fait de cette prestation un régal sonore. C’est une des belles découvertes de l’année.
Critique concert: Plastiscines à Montréal
Fraîchement débarquées de Paris, les quatre filles de Plastiscines revenaient à Montréal. Un show presqu’intimiste malgré les décibels rock propulsés par les demoiselles.On peut regretter que leur retour sur scène à Montréal n’ait pas été convaincant mais les Plastiscines ont certainement d’autres cordes à leur arc. Reste à trouver ici leur public cible.
Critique de Crossroads par Guy Bélanger
Guy Bélanger Crossroads Crossroads est le deuxième album solo de […]