Anne-Josée Bédard
Collaboratrice (rock alternatif, indie rock) Pour rejoindre Anne-Josée: naarwbfrro@tznvy.pbzDevendra Banhart au Théâtre Corona | Décalé et éclaté
Peut-être que la frénésie autour de Devendra Banhart s’est calmée depuis quelques années, puisque le spectacle a été déplacé dans une salle plus petite, mais sa musique indie freak folk est toujours aussi éclatée, surprenante et ensorcelante… tout comme le personnage!
Ride au Théâtre Fairmount | Jamais trop tard…
Le groupe a montré qu’il n’est pas seulement un nom important dans l’histoire du shoegaze, mais bien une formation capable de pondre de nouvelles mélodies indémodables bien bruyantes comme il le faut.
Why? au Ministère | Soirée intime et sans contrainte
Le groupe généreux et charmant a offert son style caractéristique si rafraîchissant et authentique qui donne l’impression d’une musique libre qui n’essaie pas de faire partie d’un courant indie à la mode.
Belle & Sebastian au MTELUS | Célébration sur musique mélancolique
Sous la musique douce et mélancolique de Belle & Sebastian se cachaient un leader charmant, amusant et infatigable, ainsi que des musiciens talentueux prêts à tout pour mettre le party.
Sebadoh au Bar Le Ritz PDB | Un indie rock intemporel
Si le grand retour des groupes des années 90 semble être une tendance clichée pour renflouer les coffres, Sebadoh sait rester pertinent dans l’univers du rock alternatif grâce à un excellent répertoire influent et indémodable et à des nouvelles chansons plus que convaincantes.
Spiritualized au Théâtre Corona | Virée psychédélique dans le cosmos
Si les attentes étaient hautes pour cette formation venant de l’espace, Spiritualized a réussi à créer une atmosphère magique et une expérience grandiose pour un spectacle assez long sans temps mort ni première partie.
Teenage Fanclub au Petit Campus | Un bon remontant hivernal
Malgré l’absence de la musique et du charme désinvoltes de Gerard Love, Teenage Fanclub a livré un spectacle intime qui a passé bien trop vite avec des mélodies intemporelles qui restent au bout des lèvres.
The Lemon Twigs au Théâtre Corona | Moderniser la rock star
Avec un nouvel album en poche Go to School et de nouveaux musiciens de tournée, les frères multi-instrumentistes Michael et Brian D’Addario ne sont heureusement pas retournés sur les bancs d’école, mais bien sur scène, un lieu qu’ils maîtrisent (et même dominent) aussi bien que leurs instruments.
Violent Femmes au MTELUS | Gros party sale
Les Violent Femmes ont prouvé encore une fois qu’ils n’ont pas besoin d’artifices sur scène pour dégager une si grande énergie festive et contagieuse à travers sa musique de party jouissivement bruyante.
Public Image Ltd au Club Soda | Danser sa protestation
Pas trop long et juste assez intense, le spectacle était particulièrement mémorable pour la performance fougueuse du fameux chanteur John qui n’a pas l’air près de prendre sa retraite.