Shash'U
B-Boy afro-futuriste, alchimiste du remix et véritable phénomène du funk, l’artiste montréalais Shash’Uest vraiment unique en son genre. Depuis des années, le DJ-compositeur brûle littéralement les planches de toutes les scènes sur lesquelles il a performé à l’échelle mondiale. Que ce soit lors de la compétition internationale de danse Juste Debout à Bercy ou lors de son passage au Boiler Room,Shash’U s’impose grâce à son style rebel et sauvage, autant dans ses remix que ses compositions originales. Il sait même transformer les hits radios les plus « pop » en véritables armes de destruction massive pour les planchers de danse.
Cette approche lui a permis de créer un culte autour de son nom et a mis la table pour le lancement de son premier maxi sous l’étiquette Fool’s Gold Records. Le très planant Thru Da Night EP fusionne des mélodies de synthétiseur cinématographiques et un niveau supérieur de programmation de ses percussions. Le projet nous transporte ainsi à travers un monde rappelant Erotic City (Prince). Malgré la force de frappe de ce premier opus, il ne s’agit en fait que d’un avant-goût de l’épopée forgée dans la basse qu’il nous réserve avec son projet PWRFNK, son opus électro prévu pour le 31 mars 2015. Les deux maxis seront rassemblés sur un vinyle en édition limitée mettant en vedette l’art visuel de Ron Wimberly, un artiste de bande dessinée de renommée internationale.
Articles associés
Le festival Abamasic tiendra sa deuxième édition les 12-13 et 14 août prochains!
Des performances musicales, humoristiques et d’arts visuels d’ici prendront place au cœur de la forêt, dans la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts.
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Un tout nouveau festival prend naissance à Saint-Alexis-des-Monts les 27-28 août prochains : Abamasic. Présenté comme un festival de musique, d’humour, d’arts et de camping, l’événement annonce une programmation prometteuse avec Clay and
Friends, Rymz, Gulfer, Naomi, Odreii, et plusieurs autres.
Comptant sur une programmation majoritairement internationale, le festival Osheaga a dû reporter son édition 2021 du 29 au 31 juillet 2022. Mais en août, les nostalgiques d’Osheaga pourront vivre une expérience unique avec la rétrospective expérientielle Osheaga au fil du temps, du 6 au 21 août 2021 au Quartier des spectacles de Montréal.
Samedi soir, le rappeur Rymz profitait du festival M pour Montréal pour présenter à son public son tout nouvel album Mille Soleils sur la scène du Club Soda. Grâce à l’énergie débordante du rappeur et à ses invités de choix, l’ambiance était particulièrement festive et la foule en délire dès le début du concert. Un pari réussi !
À la veille de la sortie de son nouvel album Mille Soleils, nous avons eu la chance de rencontrer le rappeur Rymz, un artiste talentueux et modeste qui parvient à garder les pieds sur terre malgré une notoriété qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Poète avant d’être rappeur, il nous parle de sa vision du rap québécois, des questions qu’il se pose sur l’amour et de ses projets pour l’avenir.
Le mois de décembre ne signifie pas que la décoration du sapin de Noël et la permission d’écouter Love Actually et l’album de Michael Bublé sans gêne. Ça signifie aussi un mois tout en musique grâce au festival Noël dans le parc qui se déroule du 1er et 25 décembre à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-St-Laurent et au parc Lahaie.
Déjà la dernière journée pour le festival OUMF qui avait lieu au Quartier latin depuis son lancement le mercredi 6 septembre! Programmation moins diversifiée côté genre que les années précédentes, le festival semble prendre une tangente définitivement hip-hop avec des têtes d’affiche telles que DJ Yella, Koriass, Eman X Vlooper, Lary Kidd et Bad Nylon. Pour terminer les festivités en beauté, on a eu droit à une petite surprise et des artistes en pleine possession de leurs moyens.
Festival incontournable de la rentrée étudiante et culturelle, le festivalOUMF s’installe plus que jamais comme l’événement métropolitain de la rentrée!
Animé pour une seconde fois par la très énergique et appréciée Marie-Mai, le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale réunira cette année plus d’une quinzaine d’artistes de tous les genres musicaux pour faire vivre au public une soirée festive exceptionnelle.