Rocky Dawuni
Nominé aux Grammy Awards 2016 pour Meilleur album Reggae, Rocky Dawuni est un musicien ghanéen et un activiste qui chevauche les frontières entre l’Afrique, les Caraïbes et les États-Unis.
Son dernier album, Beats of Zion, lancé en 2019, est le septième d’une fabuleuse carrière au fil de laquelle il crée des sonorités Afro Roots distinctives qui unissent les générations et les cultures. Ayant foulé les scènes aux côtés de Bono, Stevie Wonder, Peter Gabriel, John Legend et plusieurs autres grands noms de la musique, Rocky Dawuni offre des performances intenses et une présence des plus charismatiques sur scène.
Articles associés
Comme plusieurs autres événements, le Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke ne sera pas en mesure de tenir une édition « normale » en cet été de pandémie. Or, pas question de rester les bras croisés et de simplement attendre 2021 : le FTMS propose au contraire une édition spéciale numérique du 12 au 16 août prochain, qui fera voyager ses festivaliers sans quitter leur domicile. Pour l’occasion, une trentaine de vidéos de prestations musicales, d’ateliers de musique et de danse seront rendus disponibles pour visionnement à la maison.
Le Mundial Montréal, c’est le rendez-vous Nord-Américain des musiques du monde, du 17 au 20 novembre dans le centre-ville, avec une programmation de 34 artistes.