Neal Morse
Neal Morse est un chanteur et multi-instrumentiste de rock progressif. En 1992, il forme le groupe de rock progressif Spock’s Beard avec son frère Alan et sort un album qui connaît un succès modéré. En 1999, il rejoint l’ancien cofondateur de Dream Theatre, Mike Portnoy, Roine Stolt de Flower Kings et Pete Trewavas de Marillion pour former le super-groupe Transatlantic. Un virage religieux marque sa carrière vers 2002. Neal Morse quitte donc Spock’s Beard et entame une carrière solo de rock chrétien, en publiant de nombreux albums concept-rock progressistes sur sa nouvelle religion. Pendant ce temps, il continue de jouer avec Transatlantic et forme trois nouveaux groupes avec Portnoy : Yellow Matter Custard, Flying Colours et The Neal Morse Band.
Articles associés
D’entrée de jeu, nous savons déjà que la performance de ce soir célébrera l’album The Absolute Universe dans son intégralité. L’aventure peut paraître périlleuse et prétentieuse, mais les nombreux fanatiques savent à quoi s’attendre.
Le multi-instrumentiste, Neal Morse, était de passage en formule full band à la Salle Jean-Paul Tardif de Québec lundi dernier. Ils en ont mis plein la vue aux fans qui étaient rassemblés dans ce théâtre qui a récemment fait peau neuve. La formation rock progressive nous a présenté son nouvel album The Similitude of a Dream, paru en novembre dernier.
Les fans québécois de prog-rock auront rendez-vous avec certaines de plus grosses pointures du genre musical en février 2014, alors que le supergroupe Transatlantic viendra faire son tour au Québec pour deux concerts. Transatlantic s’arrêtera d’abord au Capitole de Québec le 5 février 2014, puis à l’Olympia de Montréal, le 6.