Kanye West
La superstar américaine Kanye West a d’abord travaillé comme producteur pour la maison de disque Roc-A-Fella Records. Puis, en 2004, il fait paraître son premier album, The College Dropout.
Après la sortie de son dernier album solo, My Beautiful Dark Twisted Fantasy en 2010, Kanye West et Jay-Z unissent leurs forces dans un duo nommé Watch the Throne et font paraître un premier album en 2011, duquel découlera une tournée.
2013 verra paraître le controversé Yeezus, qui sera suivi en 2016 par l’album surprise The Life of Pablo, déposé en ligne sans crier gare sur la plateforme Tidal en version numérique seulement. Il sera d’ailleurs de passage à Montréal le 2 septembre 2016 dans le cadre de la tournée The Saint Pablo Tour.
En date de juin 2016, Kanye West avait remporté 22 prix Grammy et vendu plus de 30 millions d’albums.
Articles associés
Quelques heures après Bonnaroo, c’est au tour de Coachella de dévoiler sa programmation en vue de son édition 2022 qui se tiendra d’abord du 15 au 17 avril 2022 pour le premier week-end, puis du 22 au 24 avril pour le second.
Elle avait fait forte impression lors de son passage à Osheaga durant l’été 2019 et c’est à l’Astral que 070 Shake a cette fois ébloui son public. La chanteuse et rappeuse du New Jersey était de passage à l’Astral pour présenter son dernier projet Modus Vivendi, qui montre très bien sa polyvalence et la richesse de son évolution depuis la parution de ses premiers singles en 2016.
Le Cirque du Soleil a accueilli les médias pour la première fois, dévoilant le titre et l’affiche de sa prochaine création, Sous un même ciel, qui sera présentée à partir du 23 avril sous le Grand chapiteau au Vieux-Port de Montréal. Le décompte est commencé, et chaque niveau de la production est sur le qui-vive pour que cette énorme machine de cirque nous en mette plein la vue, avec un frisson garanti pour de nouveaux exploits bien téméraires, repoussant toujours plus loin les limites des arts circassiens.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Il fait peut-être encore froid, mais l’été arrive plus vite qu’on ne le pense car fleurissent déjà la programmation de la plupart des festivals majeurs nord-américains. Il semblerait que ça approche ici aussi : le temps est bientôt venu de connaître le menu d’Osheaga 2019 ! En attendant, voici les 16 suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca, une liste pas-tant-exhaustive des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration… (On dit ça, on dit rien…)
Véritable pilier et instigateur de nouvelles tendances artistiques sous plusieurs formes, le controversé Kanye West était en ville hier. Dans une salle pleine à craquer, le public, en majorité debout, s’en est donné à coeur joie pour crier, chanter et danser, sur une performance minimaliste mais hautement conceptuelle. Définitivement, Kanye West est plus à l’aise avec la création artistique qu’avec l’utilisation de Twitter…
Le rappeur Kanye West sera de passage à Montréal à la fin de l’été. Yeezy s’arrêtera au Centre Bell le 2 septembre 2016.
Ceux qui étaient venus voir Koriass ont patienté longtemps sur le trottoir de la Main samedi soir devant le Club Soda. Après avoir performé sous la pluie cet été aux Francofolies, les adeptes étaient impatients de voir ce que leur rappeur fétiche leur avait préparé tout l’automne.
Coachella, Governors Ball, Bonnaroo et quelques autres festivals ont dévoilé leur programmation respective, et comme d’habitude, ceux-ci stimulent les spéculations les plus folles au sujet des programmations des festivals d’ici, dont évidemment Osheaga.
Après Coachella en début de semaine, c’est au tour du festival Governors Ball de New York (qui se déroule du 3 au 5 juin 2016) de dévoiler ce midi le contenu de sa programmation 2016 (qui donne drôlement envie de faire un petit roadtrip vers le Big Apple!).