Osheaga

Osheaga 2016 | 16 artistes qu’on aimerait voir à la programmation

Coachella, Governors Ball, Bonnaroo, Sasquatch!, Boston Calling et quelques autres festivals ont dévoilé leur programmation respective, et comme d’habitude, ceux-ci stimulent les spéculations les plus folles au sujet des programmations des festivals d’ici, dont évidemment Osheaga. À la lumière de ce qu’on sait (c’est-à-dire très peu pour l’instant) au sujet des artistes qui s’engagent dans le circuit des festivals cet été, l’équipe de Sors-tu.ca a dressé une liste de 16 artistes (plausibles) qu’on aimerait retrouver sur l’affiche du festival estival à la fin juillet 2016.

* Voir les 16 choix en vrac


1. Radiohead

On s’en sort jamais : Radiohead serait la tête d’affiche toute indiquée pour Osheaga, et ce, depuis les débuts du festival. Les organisateurs n’ont jamais caché que le groupe anglais faisait partie de leur wishlist… Le site Consequence of Sound a avancé que c’était dans la poche, même si evenko n’a rien confirmé pour l’instant (la programmation sera annoncée en février ou mars seulement).

Avouons que la conjoncture n’a peut-être jamais été aussi idéale.

    • Parce que Radiohead prépare un nouvel album qui pourrait surgir à tout moment en 2016.
    • Parce que Radiohead a annoncé quelques dates de festivals en Europe (OpenAir St. Gallen en Suisse, et Primavera Sound à Barcelone).
    • Parce que Consequence of Sound avance que le groupe serait en tournée nord-américaine en juillet.
    • Parce que le batteur de Radiohead, Phil Selway, était de la programmation d’Osheaga l’an dernier avec son projet solo, et que les organisateurs ont candidement avoué avoir tenté de séduire Selway afin qu’il milite en leur faveur auprès de son groupe. Quand on sait l’effet que le service de traiteur du chef Chuck Hughes fait aux artistes (qui y sont gâtés!), peut-être que le batteur aura rapporté de bons mots (et un doggy bag) à Abingdon.

On verra bien. Mais pour une fois, il y a de réelles chances que Radiohead s’amène à Montréal en tête d’affiche d’Osheaga. On croise les doigts très fort.

Consultez les autres artistes par ici : 

Vos commentaires