Jean-François Malo
Après avoir fait l’Ecole nationale de la chanson de Granby, le jeune Jean-François Malo a travaillé à son premier EP sorti en 2014 L’Amour au Temps du Far-West. Pour ce premier effort, il s’est entouré du réalisateur Emmanuel Ethier (Passwords, Jimmy Hunt) ainsi que de Rosie Valland.
La pop aux côtés très 70’s mélangée à des airs de folk, rock et country font du jeune homme une révélation en devenir. Son style rassemble aussi des textes innocents évoquant l’amour, mariés à des arrangements remplis de synthétiseurs et de guitare.
Le jeune homme est choisi pour participer aux Francouvertes en 2015.
Articles associés
Deuxième soir des préliminaires des Francouvertes lundi au Lion d’Or, et cette fois, Charles-Antoine Gosselin, Rosie Valland et Jean-François Malo se succédaient sur la scène.
Ca y est, l’édition 2015 des Francouvertes est définitivement lancée, et cette semaine c’est Rosie Valland que Sors-tu.ca a choisi pour sa Pool des Francouvertes, et qui se retrouvera face à Jean-François Malo et C-Antoine Gosselin. Retour sur une entrevue à la radio avec la jeune artiste, originale et ambitieuse
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».