Gala Trille Or
L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) tiendra la 9e édition du Gala des prix Trille Or 2017 le vendredi 5 mai 2017 au Centre Shenkman à Ottawa. Ce Gala bisannuel est l’occasion de souligner l’excellence musicale et de célébrer la musique franco-canadienne. Au total quarante-quatre (44) artistes et professionnels de l’industrie des quatre coins du pays sont en nomination dans vingt-deux (22) catégories pour cette 9e édition du Gala des prix Trille Or.
Cette année, Sors-tu.ca y sera ! Ne manquez pas notre couverture du Gala Trille Or 2017 !
Articles associés
Sors-tu? et Le Canal Auditif sont fiers de présenter aujourd’hui le résultat de plusieurs mois de travail en partenariat avec l’APCM. La série balado D’une francophonie à l’autre, qui nous plonge dans la réalité d’artistes de la francophonie canadienne en régions minoritaires, paraît aujourd’hui.
La 12 édition des Trille Or, prix remis aux artistes les plus méritants de la francophonie canadienne à l’Est du Québec, a été marquée par une division plutôt équitable de gagnant.es fransaskois.es et franco-ontarien.nes. Lors des trois soirées de remise de prix se tenant au Centre National des Arts, à Ottawa, Etienne Fletcher, Beau Nectar, Shawn Jobin, Mario Lepage (alias Ponteix) et Les Rats d’Swompe ont récolté une bonne part des trophées, démontrant la vitalité artistique francophone de ces deux provinces.
La 12e édition Trille Or se déroulera au Centre national des Arts, à Ottawa, du 7 au 9 septembre prochain. Ce sera l’occasion de récompenser plusieurs artistes musicaux de l’Ontario et des provinces de l’Ouest, avec des artistes comme Ponteix, Étienne Fletcher et YAO en nomination. Alors que la nouvelle édition du gala bisannuel cogne à nos portes, on vous présente les cinq collectifs mis à l’honneur dans la catégorie Groupe.
Le gala des prix Trille Or dévoilait ce midi les nominations en vue de sa prochaine édition. Cette 12e édition du gala bisannuel présente 31 artistes en nomination, dont Ponteix, Étienne Fletcher, Marie-Clo x éemi (Beau Nectar) et YAO.
L’APCM dévoilait aujourd’hui l’identité des artistes à qui seront remis les prix Hommage et Bâtisseur lors du Gala Trille Or 2021, qui se tiendra le 19 juin prochain, à Ottawa (et diffusé sur Unis TV). Le Prix hommage du 11e gala Trille Or sera remis à Daniel Lavoie, tandis que le Prix Bâtisseur sera décerné à Jean Malavoy, à titre posthume.
L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) dévoilait ce soir les artistes en nomination pour la 11e édition bisannuelle des Trille Or, dont le gala principal se tiendra le 29 mai 2021. Parmi les 51 artistes en nomination dans 29 catégories, on retrouve à plusieurs occasions des noms comme Rayannah, Mehdi Cayenne, Ponteix, Louis Venne, Paul Cournoyer ou encore De Flore, preuve que la francophonie canadienne brille par sa relève de haut calibre.
L’Ottavien Yao s’est démarqué avec une récolte de 3 trophées, alors que Cindy Doire, Mclean, Les Rats de Swompe et quelques autres artistes sont aussi repartis avec des statuettes, et un sourire de fierté bien accroché au visage!
L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a le plaisir de vous dévoiler les artistes en nomination pour la 10e édition du Gala Trille Or. Ce Gala bisannuel est l’occasion de souligner l’excellence musicale et de célébrer la musique franco-canadienne. Au total, soixante-seize (76) artistes et professionnels de l’industrie des quatre coins du pays sont en nomination dans vingt-neuf (29) catégories pour cette 10e édition du Gala Trille Or.
Baromètre de la pertinence franco-canadienne en chanson, le gala des prix Trille Or se tenait vendredi dernier au Centre Shenkman à Orléans, banlieue ottavienne et bastion francophone ontarien. Avec Mehdi Cayenne, Anique Granger, Ponteix et Pandaléon comme principaux lauréats, force est d’admettre que la créativité issue des minorités francophones pullule et jaillit de belle manière, redonnant un nouveau souffle à la chanson francophone hors-Québec.
Célébrer la musique francophone sur tout le territoire canadien, c’est ça que s’est donné comme mission le Gala des prix Trille Or. Pour la 9e édition du gala bisannuel, l’organisation a choisi d’ouvrir une catégorie québécoise et une catégorie acadienne en plus d’une catégorie pour l’Ouest canadien afin de faire briller la musique des quatre coins du pays. On retrouve en nomination cette année Mehdi Cayenne dans douze catégories, en plus d’Andrea Lindsey, Pandaléon, Ponteix et plusieurs autres.