Danse-Cité
Articles associés
Saison 17-18 du Théâtre La Chapelle | Horizons larges
Pas moins de 24 productions, dont 16 premières, seront à l’affiche de La Chapelle Scènes Contemporaines pour la saison qui vient. Le petit théâtre de la rue Saint-Dominique continue sa mission d’expérimentation de disciplines d’avant-garde audacieuses, fidèle à sa réputation du plus underground des théâtres montréalais.
Danse-Cité | Coup de coeur pour Elle-moi de Katia Gagné
Dans Elle-moi. D’un bout du monde à l’autre, la chorégraphe Katia Gagné se propose de revisiter la mémoire sous plusieurs aspects. Mêlant danse, théâtre, musique et vidéos, le spectacle explore le corps féminin avec beaucoup de pudeur et nous montre l’importance de « l’autre », de ceux et celles qui nous entourent à chaque instant, de ceux qu’on connaît ou qu’on ignore et de cet « autre » invisible toujours présent à nos côtés.
Aqua Khoria à la SAT | Immersion réussie
Première d’Aqua Khoria hier soir à la Société des Arts Technologiques (SAT), la deuxième création de la 35ème saison de Danse-Cité. Cette année, le mandat du directeur, monsieur Daniel Soulières, est de présenter des œuvres qui seraient à la fois une synthèse des saisons précédentes, mais aussi qui iraient au-delà. Et l’on peut dire que c’est un pari réussi.
Danse-Cité | LA LOBA interpelle
Danse-Cité lançait sa saison 2016-2017 ce soir avec sa première production de l’année, LA LOBA de la chorégraphe Aurélie Pedron. Donnant la parole et le geste à 12 interprètes pour 12 tableaux minimalistes, ce « spectacle » unique est une expérience d’un type nouveau qui sera donné pour six dates seulement. Investissant le 3700 Rue Berri, un très bel établisement abritant anciennement l’Institut des sourdes-muettes des Soeurs de la Providence, le public est invité à déambuler dans les couloirs impressionants et dans les nombreuses pièces insolites de cette batisse.
Lancement de Tangente et Danse-Cité | L’automne de tous les mouvements
Deux des acteurs majeurs de la danse contemporaine à Montréal, Tangente et Danse-Cité, s’unissaient lundi soir afin de présenter leurs programmations respectives – ainsi qu’un spectacle conjoint – en vue de l’automne 2016. Une fois de plus, on peut dire que l’audace et la variété seront au rendez-vous ces prochains mois, en attendant le grand déménagement de Tangente au début 2017…