Osisko en lumière 2024 | Bryan Adams, TALK, Lagwagon et Alaclair Ensemble à la programmation

Ce sera la 21e édition d’Osisko en lumière Westwood cette année et le festival a dévoilé sa programmation qui regroupe plus d’une vingtaine d’artistes. La Scène Desjardins, l’Espace Boréale Fonderie Horne et la Scène Loto-Québec accueilleront de très gros noms tels que celui de Bryan Adams qui avait déjà été annoncé et le groupe punk Lagwagon, mais aussi les noms d’artistes émergents et des talents de la région comme Blacklife, rappeur originaire de la ville hôtesse de l’événement. Les festivaliers devraient donc avoir une offre musicale variée du 7 au 10 août 2024 à Rouyn-Noranda.

La première journée des festivités sera marquée par la présence de plusieurs noms marquants de la scène hip-hop québécoise. En effet, Marième sera sur place pour performer ses titres rythmés de son dernier album MARIO. L’étoile montante Calamine sera aussi de la partie pour livrer les rimes de son projet Décroissance Personnelle sorti au début du mois. Salimo continuera dans la même lignée que les deux derniers artistes pour laisser la place en fin de soirée à Alaclair Ensemble. Un spectacle qui ouvrira de belle façon les quatre jours du festival.

* Alaclair Ensemble au Club Soda en 2023. Photo par Sebastian Sevillano.

Le lendemain, Margaret Tracteur viendra présenter son folk-trad, The Townships performeront leur rock-alternatif et l’ancienne candidate à La Voix, Alexe, chantera devant les Rouynorendiens. Toujours la même journée, Jonathan Roy charmera le public grâce à ses compositions, tout comme l’artiste éclectique TALK en tête d’affiche pour le jeudi.

Samedi, c’est évidemment le grand Bryan Adams qui sera le spectacle principal de la soirée. Celui aux nombreux succès internationaux sera en visite en Abitibi pour une prestation qui devrait ramener les plus vieux dans les années où l’artiste était au sommet de sa carrière. ALICE, MIELS, Bønanza, The Sheepdogs and The Mudhorses présenteront chacun leurs chansons sur leur scène respective durant la journée avant la prestation monstre du géant américain.

La 21e édition se terminera le un dimanche avec du punk-rock de Lagwagon en tête d’affiche pour la dernière journée du festival. L’artiste local Lubik jouera ses chansons cette journée-là, tout comme Xavier Caféine, Bad Skin, DVTR, Scarlett Wives et Taxi Girls. Un dimanche pour plaire à tout le monde, à l’image d’Osisko en lumière.

Pour en savoir davantage sur la programmation et vous procurer des billets, visitez le site Internet du festival Osisko en lumière.

 

 

Événements à venir

Vos commentaires