Black Sabbath
Légendaire groupe heavy metal, Black Sabbath sera de retour à Montréal et Québec en avril 2014. Le groupe s’arrêtera au Colisée Pepsi le 5 avril ainsi qu’au Centre Bell le 7 avril.
Le groupe effectuait son retour en juin 2013 avec un nouvel album intitulé 13.
Le célèbre producteur Rick Rubin était derrière la console alors que le groupe a fait appel à Brad Wilk, de Rage Against The Machine, à titre de batteur en remplacement de Bill Ward, le batteur original, qui n’est jamais parvenu à s’entendre avec le reste de la bande contractuellement parlant lors du comeback de Black Sabbath en 2012.
L’unique et légendaire Ozzy Osbourne, lui, mène toujours le groupe au chant, avec son comparse, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler, fidèles au rendez-vous.
Articles associés
Vendredi dernier, en raison d’une météo orageuse, le volet musical de l’événement estival des Vendredis Sains, initialement prévu en plein air, s’est retrouvé à l’intérieur de la salle des Grands Bois à Saint-Casimir. La salle a vibré sous les brumes nostalgiques de la musique de Black Sabbath, interprétée par Sabbath Café, un collectif composé de routiers de la scène rock, alternative et heavy du Québec.
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
C’était un concert à guichets fermés ce samedi au nord d’Albany (NY). Alors que Zakk Wylde s’est éclaté à reprendre du Black Sabbath, les gars de Clutch ont assuré leur suprématie stoner, sans jouer trop de classiques, en demeurant efficaces. Sors-tu était sur place, par miracle.
Avec Montréal en lumière, plusieurs lancements d’albums et des tournées internationales qui font halte chez nous, le deuxième mois de 2016 s’annonce généreux !
Cette fois c’est vrai : Black Sabbath se lance en tournée pour une dernière fois. Et cette ultime virée du mythique groupe heavy métal s’arrêtera au Centre Bell à Montréal le 23 février 2016.
C’est fou comme les mentalités peuvent changer en 45 ans. À l’époque de leur tout premier album homonyme, les musiciens de Black Sabbath étaient considérés comme des suppôts de Satan, de dangereux dégénérés honnis par les parents et les groupes religieux. Une menace pour la jeunesse influençable. Et de nos jours, il n’y a pas plus fédérateur comme groupe métal…
Nous vous dévoilions il y a quelques semaine la programmation de Primavera (que Sors-tu aura la chance couvrir cette année !), mais une multitude d’autres festivals se tiendront également en Europe, avec déjà beaucoup de gros noms annoncés…
La 56e édition du gala des prix Grammy’s, qui est à la musique ce que les Oscars sont au cinéma, se tiendra ce dimanche, 26 janvier 2014 au Staples Center à Los Angeles en Californie.
Depuis le temps que les fans attendent, c’est maintenant annoncé: le mythique groupe Black Sabbath sera au Colisée Pepsi de Québec le 5 avril et à Montréal, au Centre Bell, le 7 avril 2014.
Ah, le retour aux sources : ce bon vieux cliché du rock. Souvent vide de sens, ce petit truc ramène tout de même quelques vieux artistes usés dans le droit chemin de la pertinence à l’occasion. Revenir à l’essentiel, à la simplicité, avec tout le bagage de l’ancienneté. C’est précisément ce que Black Sabbath s’est appliqué à faire sur 13, avec des résultants surprenants.