Arctic Monkeys
Arctic Monkeys est une groupe de rock anglais emmené par Alex Turner au chant et à la guitare, Jamie Cook (guitare), Nick O’Malley (basse), et Matt Helders (batterie).
La formation britannique a depuis 2002 produit 5 albums : Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not (2006), Favorite Worst Nightmare (2007), Humbug (2009), Suck it And See (2011), et AM (2013), et fut notamment l’un des premiers groupes a avoir attiré l’attention grâce à internet.
Arctic Monkeys sera un des headliners du festival Osheaga entre le 1er et le 3 août 2014.
Articles associés
Ils n’avaient pas mis les pieds au Centre Bell depuis 2012 et n’avaient pas foulé le sol montréalais depuis leur passage au festival à Osheaga en 2018. Enfin de retour, Arctic Monkeys a confirmé hier sa place au Panthéon des groupes rock britanniques les plus influents, et Alex Turner celle parmi les interprètes les plus talentueux de sa génération.
Le groupe britannique Arctic Monkeys sera de retour à Montréal le samedi 2 septembre 2023. Un retour à Montréal près de cinq ans après leur dernière apparition à Osheaga, et plus de dix ans après leur dernier spectacle en salle (au Centre Bell justement) dans la Métropole québécoise. Puisque la formation arrivera à Montréal avec une septième album en poche, on se demande bien de quoi sera constituer leur grille de chansons en septembre prochain. On espère, en tout cas, qu’on pourra entendre ces 6 chansons…
Le groupe indie rock britannique Arctic Monkeys sera de retour à Montréal le 2 septembre 2023, pour un spectacle au Centre Bell avec Fontaines DC en première partie.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Du 4 au 18 juillet 2019, la galerie Station 16 accueille ainsi la 9e édition de « Musique sur papier », une exposition qui retrace les différentes affiches de concerts et bands du prestigieux festival qui se déroule chaque année au Parc Jean-Drapeau. Notre photographe Jesse Di Meo était au vernissage jeudi dernier !
On a eu une petite frousse en début d’après-midi avec les orages qui grondaient et la pluie qui tombait. Notre traumatisme d’Osheaga 2017 planait toujours, mais heureusement pour nous et les organisateurs, la pluie s’est arrêtée et tous ont pu jouer comme prévu sous le soleil. Une nouvelle journée surprenante qui nous a confirmé notre amour pour Kali Uchis, qui a révélé une Billie Eilish renversante et qui a fait place à de vieux routier qui n’ont rien perdu de leur fougue comme Future Islands.
Osheaga nous titillera jusqu’au bout! Le festival dévoilera petit à petit les artistes de sa programmation tout au long du weekend via son application jusqu’à l’annonce de l’affiche complète mardi le 13 mars.
La plupart des festivals majeurs nord-américains ont déjà annoncé leurs programmations, et on commence à être pas mal impatient de connaître le menu d’Osheaga. Tellement impatient qu’on rêve continuellement à la programmation idéale. Voici donc les vingt suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration.
L’un des plus grand festival musical français, Rock en Seine, reviendra cette année du 26 au 28 août 2016 au domaine national de Saint-Cloud dans la bordure parisienne en France.
À date, l’année 2016 s’annonce riche en comebacks de groupes séparés, mais aussi plutôt fournie en terme de supergroupes et de projets conjoints pour le moins intrigants. En voici 5 qui ont attiré notre attention.