André Papanicolaou
Photos de André Papanicolaou
Articles associés
Coup de coeur francophone 2024 | Entrevue avec Daran : Revenir à l’essentiel
Une guitare, une basse et une batterie. C’est tout. Et sans aucun effet de pédale, qui plus est. Voilà les contraintes de composition que s’est imposé Daran durant la conception de son Grand Hôtel Apocalypse, onzième album en carrière lancé cet automne. Le rockeur français, père de Dormir dehors, viendra défendre les couleurs de son nouveau projet ce samedi au Cabaret Lion d’Or dans le cadre du festival Coup de cœur francophone.
Daran au Théâtre Petit Champlain |Le grand retour
C’est ce soir, au Théâtre Petit Champlain, devant une salle comble, que Daran vient présenter son 10e album studio Grand Hôtel Apocalypse. Il est accompagné en première partie d’Alicia Deschênes, qui vient proposer les chansons de son nouvel album Libérer la tempête.
Andre Papanicolaou au Verre Bouteille | Replonger 10 ans en arrière
Andre Papanicolaou, le grand public n’est peut-être pas des plus familiers avec son nom, et pourtant, son importance dans l’industrie est sans équivoque. En début de semaine, le musicien montréalais célébrait au Verre Bouteille le dixième anniversaire de son premier album, Into The Woods, Out of the Woods. La performance s’est déroulée tout en finesse, maîtrise et nostalgie. Papanicolaou était entouré tout au long de la soirée d’une poignée d’acteurs déjà présents à ses débuts.
La 52e édition du Festival international de la chanson de Granby en direct de votre salon!
Les adeptes de chanson francophone seront servis par la 52e édition du Festival international de la chanson de Granby, qui prendra place du 18 au 29 août prochain. Toutefois, situation exceptionnelle oblige, cette année le festival se déroulera exclusivement en ligne via ses plateformes numériques. Il n’empêche que toute l’équipe du FICG s’est démenée comme un beau diable pour nous offrir une programmation à la hauteur des années précédentes, voire mieux! Coup d’œil sur le programme de cette édition 2020.
Le Festigram présente sa première édition les 10 et 11 avril prochain!
Festival musical web intimiste, le Festigram se veut un événement éphémère axé sur la découverte d’artistes musicaux québécois.e.s de divers horizons. Le 10 et le 11 avril prochain, ce sont 36 artistes de la scène musicale québécoise qui présenteront, en direct de leur compte Instagram, une performance live d’environ 20 minutes, en alternance. Le désir premier étant de permettre à ces artistes de rayonner à leur façon pendant ce confinement.
Festival de Jazz de Montréal 2015 | La programmation extérieure et gratuite révélée
Avec des têtes d’affiches tels que Beirut, The Barr Brothers et un hommage à B.B. King, le Festival de Jazz de Montréal a misé gros pour proposer une programmation extérieure diversifiée, ralliant des artistes prisés et d’autres à découvrir.
Sorties d’albums du 3 février | Jean Leloup, Claude Bégin, Asaf Avidan et plus
Cette semaine, c’est surtout directement chez nous qu’on trouvera des sorties intéressantes dans les bacs.
Retour en photos | Lancement de White Sage de Kensico
Lundi soir à la Vitrola, la salle était bien remplie pour le lancement de White Sage, le premier opus de Kensico. La chanteuse, française d’origine, mais installée à Montréal aujourd’hui (qui a d’ailleurs vécu un horrible incendie ce weekend à la Petite Boite Noire) a fait part au public de son univers sombre et planant.
Entrevue | Kensico: l’amour, les voyages et les collaborations
Par un froid glacial, Sors-tu.ca a eu l’occasion de rencontrer la jeune artiste Kensico, alias Gaëlle Bellaunay. Française d’origine, cette globe-trotteuse est aujourd’hui installée à Montréal, après avoir voyagé longtemps aux États-Unis, et en Amérique du Sud. Elle sort son 1e album, enregistré au mythique Rancho de la Luna, le 27 janvier. Récit d’une conversation sur l’amour, les voyages et les collaborations multiples.
Sorties d’albums 2015 | Guide de survie à l’hiver pour mélomanes casaniers
C’est parti : l’année 2015 a commencé, et avec elle son lot de nouveaux albums à venir pour l’hiver qui sévit, et le printemps qui suivra. Pour vous y retrouver, Sors-tu.ca a concocté un petit guide des nouveautés à surveiller ou à ne pas manquer au cours des prochains mois.