Allô Fantôme
Événements à venir
Articles associés
Festival Marathon (de M pour Montréal) 2025 | Lubalin, Claudia Bouvette, Karkwa, P’tit Belliveau et plusieurs autres à l’affiche
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
FME 2024 | Palmarès d’une 22e édition réussie
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
FME 2024 – Jour 1 | Fesser fort, terminer tard
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.
FME 2024 | Le petit dernier de l’été dévoile sa programmation
Le Festival de Musique Émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue, traditionnel rendez-vous de l’été qui s’achève, colorera Rouyn-Noranda du 29 août au 1er septembre 2024. À la programmation, qui vient d’être annoncée, on retrouve Karkwa, Safia Nolin, Loud Lary Ajust et plusieurs autres.
Festival de la chanson de Tadoussac 2024 | Le voile de la programmation est levé
L’annonce des spectacles qui coloreront vos étés se poursuit. Le Festival de la chanson de Tadoussac célébrera en pleine nature ses 40 ans d’activité avec une soixantaine d’artistes, dont Elisapie, Safia Nolin, Philippe Brach et P’tit Belliveau. Le charmant festival nord-côtier se tiendra cette année du 13 au 16 juin.
GAMIQ 2023 | Les éclectiques scènes indépendantes dûment récompensées
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Noël dans le Parc 2023 | Émile Bilodeau, Alaclair Ensemble, Le Couleur et d’autres à l’affiche
Une soixantaine de groupes et d’artistes se chargeront d’accompagner le temps des Fêtes des Montréalais pour la 30e édition de Noël dans le Parc, à la place Émilie-Gamelin. Dans la programmation, on compte notamment des pointures comme Émile Bilodeau, Le Couleur, Pierre Kwenders, Marie-Gold ou encore Mike Clay. Tous les spectacles sont gratuits.
Santa Teresa 2023 | CKay, Vulgaires Machins, Men I Trust et plusieurs autres à la programmation
Le Festival Santa Teresa annonce à son tour sa programmation, qui mise plus que jamais sur la scène locale. L’artiste afrobeat R&B nigérien CKay sera la seule tête d’affiche provenant de l’extérieur du Québec. Le reste de la programmation comptera sur des artistes d’ici comme Les Vulgaires Machins, Men I Trust, Bon Enfant, Ariane Roy, Milk & Bone et Clay & Friends.
Velours Velours et sa fête vêtue de bleu
L’entrée réussie du jeune auteur-compositeur-interprète Velours Velours (alias Raphaël Pépin-Tanguay) dans l’écosystème musical québécois n’est plus à prouver. Un microalbum en 2022, Fauve, un lancement et une tonne de spectacles, puis un premier show concept en 2023, Le Bal en bleu. À ne pas confondre avec le « blues » : rien dans la soirée d’hier ne frôlait de près ou de loin la tristesse. L’ambiance était plutôt à la fête.
Taverne Tour 2023 | La tournée des tavernes (heureusement) de retour!
Vous vous souvenez de la volte-face virtuelle qu’avait dû faire le Taverne Tour l’an dernier, après avoir dévoilé une programmation prometteuse des plus diversifiées? Le festival propose pour février 2023 ce que l’on pourrait appeler une prise 2, avec certains des noms qui étaient supposés fouler la métropole à l’hiver dernier. Rendez-vous sur Saint-Laurent, Mont-Royal et Saint-Denis, du 9 au 11 février.