Critique | The Jezabels à Montréal
23 octobre 2012 – Cabaret Mile-End (Montréal)
Le groupe australien The Jezabels était encore une fois de passage à Montréal mardi dernier, au Cabaret Mile-End cette fois. Il s’agit d’un quatrième concert cette année dans la métropole pour le quatuor qui s’était arrêté au Divan Orange en avril 2012, puis à la Sala Rossa et au Festival Osheaga en août dernier. Les nombreux passages de The Jezabels à Montréal auront été profitables pour le groupe mardi, puisque ses fans l’attendaient avec un enthousiasme débordant.
La chanteuse Hayley Mary et ses trois musiciens ont fait leur entrée en scène vers les 21h, tous de noir vêtu, et on entamer les premières notes de la pièce A Little Piece, parue sur le troisième EP du groupe en 2010.
La foule, encore timide, attendait que quelqu’un se décide à mettre le pied sur la piste de dance. Mouvement de masse il y a eu dès la deuxième chanson, Trycolour, extraite du premier album studio complet de The Jezabels, Prisoner, disponible depuis un peu plus d’un an.
Alors qu’une bande d’admirateurs se trémoussait sur la piste, fredonnant les paroles aux accents australiens, les musiciens sur scène impressionnaient par leur solidité au niveau rythmique. Hayley Mary, à la voix, était tout simplement impeccable. Jouant avec son grand registre, elle étonne avec sa voix rock dans les basses et sa toujours parfaitement juste voix de tête, soulevant des similitudes avec la voix de Dolores O’Riordan de The Cranberries.
Avec une mise en scène sobre en première moitié de concert, le groupe a vite fait de prendre part au jeu de la foule, qui débordait étonnamment d’amour, scandant à plusieurs reprises des mots d’appréciations aux artistes sur scène. On avait presque envie de croire la chanteuse lorsqu’elle s’est exprimée, en fin de concert, que les spectateurs du Cabaret Mile-End étaient « the best crowd so far on this tour ».
Alors que la grille de chanson ne prévoyait aucun rappel, The Jezabels est tout de même revenu sur scène pour interpréter deux chansons, écoutant les suggestions de la foule.
Photos en vrac:
Grille de chansons:
Cherry Pie (A Little Piece)
Trycolour
Long Highway
Horsehead
Catch Me
Easy To Love
Rose Bud
City Girl
Mace Spray
Endless Summer
Hurt Me
- Artiste(s)
- The Jezabels
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Fairmount
- Catégorie(s)
- Indie Rock,
Vos commentaires