Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2019

Novembre, mois de cocooning? Pas du tout! Voici une sélection de spectacles qui donnent envie de se pointer le bout du nez dehors, malgré les journées plus courtes et le froid qui sévit.

Semaine 4

Our Last Night
27 novembre au Club Soda

La tournée de Our Last Night, appelée Let Light Overcome the Darkness, fera voyager le groupe américain de post-hardcore dans une vingtaine de villes, amenant avec lui I See Stars, The Word Alive et Ashland.

Our Last Night mise beaucoup sur les vidéoclips pour assurer sa présence sur Internet. Le groupe s’est fait connaître en 2013 en mettant en ligne sur sa chaîne YouTube des reprises alternatives de chansons pop, avec une voix typiquement post-hardcore et des guitares lourdes (comme Stay de Rihanna, Blank Space  de Taylor Swift, Radioactive de Imagine Dragons, ou Shape of You by Ed Sheeran, parmi tant d’autres). Chacune d’elles cumule plus de 7 millions de vues. En plus de toutes ces reprises, le groupe a lancé sept albums et cinq EP depuis 2004.

Billets en vente ici.

The Jonas Brothers et Bebe Rexha
27 novembre au Centre Bell

Après six ans, le trio américain est de retour! The Happiness Begins Tour, gigantesque tournée de plus de 75 dates qui a commencé le 7 août et se terminera en février 2010 (tout de même!) fait la promotion du cinquième album du groupe, lancé cette année. Il y avait d’ailleurs tellement de demande qu’ils ont dû faire des concerts supplémentaires à New York, Chicago et Los Angeles.

Pour les néophytes, le groupe a connu son apogée en 2007, grâce à une présence dans la série de Disney Hannah Montana. Ils avaient alors déjà deux albums sous le bras, It’s About Time et un album homonyme. Leur troisième album (2009) n’a pas connu le succès commercial escompté, menant à un hiatus et éventuellement à une dissolution en 2013. Les trois frères se sont réunis cette année, et ont sorti Happiness Begins. C’est donc un retour sur scène très attendu! On peut prévoir non pas de la nostalgie, mais bien de la nouveauté de leur part.

Billets en vente ici.

Come From Away
Du 26 novembre au 1er décembre à la Salle Wilfrid-Pelletier

La comédie musicale canadienne Come From Away (offerte en anglais seulement) est basée sur l’histoire vécue par les résidents de la petite ville de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador. La population locale (10 000 habitants) a accueilli chez elle 7000 passagers bloqués au sol. Ceux-ci provenaient de 38 avions déviés de leur trajectoire à la suite des attaques terroristes du 11 septembre.

Créée par un couple torontois (Irene Sankoff et David Hein), la pièce a connu un grand succès aux États-Unis il y a quelques années. En 2018, elle est devenue la comédie musicale canadienne la plus jouée de l’histoire de Broadway. Véritable rappel de bienveillance et de chaleur humaine, Come From Away en mettra plus d’un en émoi.

Billets en vente ici.

Événements à venir

Vos commentaires