Sum 41
Sum 41 est un groupe de musique pop-punk américain, qui vient souvent faire son tour à Montréal.
En 2013, Sum 41 et Billy Talent s’étaient arrêté à Montréal et Québec lors de leur tournée conjointe. Plus récemment, Sum 41 était l’une des têtes d’affiches du Amnesia Rockfest, à Montebello.
Sum 41 lancera en octobre 2016 un nouvel album intitulé Fake My Own Death, et s’arrêteront en octobre 2016 au Métropolis de Montréal dans le cadre de la tournée Don’t Call It A Sum-Back Tour. Tous les détails du spectacle de Sum 41 à Montréal en octobre 2016 par ici.
Articles associés
On se posait plein de questions mercredi soir, alors que le Bluesfest d’Ottawa avait programmé un triplé punk sur les Plaines Lebreton : Millencolin, Sum 41 et Alexisonfire se succédaient.
On se posait trop de questions, en fait.
À 24 heures du dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec, le groupe punk Millencolin a publié fièrement sur sa page Facebook qu’il allait prendre part au festival. Oups.
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.
The Offspring et Sum 41 se partageaient la tête d’affiche hier, devant une Place Bell pleine à craquer. Les deux groupes avalent présentement des kilomètres d’asphalte à travers un périple canadien de 14 dates, qui les mène de l’Atlantique au Pacifique. Le concert d’hier à Laval était le seul prévu au Québec. Résumé d’une soirée où on s’est souvenu que… la musique se souvient.
Novembre, mois de cocooning? Pas du tout! Voici une sélection de spectacles qui donnent envie de se pointer le bout du nez dehors, malgré les journées plus courtes et le froid qui sévit.
Dans le cadre d’une tournée commune, The Offspring et Sum41 viennent d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une tournée canadienne qui fera escale dans diverses villes du pays. Les groupes nord-américains s’arrêteront naturellement au Québec et c’est la Place Bell de Laval qui sera le théâtre de cette grande réunion des deux mastodontes de la scène punk-rock.
Nul besoin de présenter Sum 41, un des groupes mythiques de la vague skate-punk de la fin des années 90, qui a rythmé l’adolescence de toute une génération de trentenaires d’aujourd’hui à travers le monde. Le 19 juillet dernier, la formation qui compte plus de 20 ans d’existence, a sorti son septième album intitulé Order in Decline. Pour l’occasion, le groupe prépare une grande tournée américaine prévue cet automne et écume les festivals, dont le festival Rock la Cauze de Victoriaville, le 10 août prochain. Rencontre avec le chanteur et fondateur du groupe, Deryck Whibley.
Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, annonce aujourd’hui en grande pompe la signature de la formation d’envergure internationale SUM 41 à titre de tête d’affiche de l’événement qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. C’est la première fois depuis Bryan Adams au début des années 2000 que la région aura droit à une prestation de cette envergure.
Après 24 années d’opération, la mythique tournée punk Vans Warped Tour se concluait ce week-end avec les dernières dates de son ultime édition (qui n’est hélas pas passé par le Canada cette fois-ci). Notre photographe Ulysse Ramsay a assisté à l’une des dates de la tournée, à Hartford au Connecticut, et vous rapporte les meilleurs moments en photo, avec notamment Sum 41.
Quiconque a vécu son secondaire pendant les années 2000 ou autour a écouté – ou a connu quelqu’un qui a écouté – beaucoup de Sum 41. Ça explique pourquoi dimanche soir à la scène Loto-Québec, on avait l’impression que Limewire existait encore, que MusiquePlus montrait encore des vidéoclips et que Guitar Hero était encore à la mode. Sum 41 n’est plus au sommet comme il l’a été il y a de cela plus d’une décennie. Mais la nostalgie s’est emparée d’un parc de la Francophonie plein à craquer d’adolescents de tous les âges, prêts à crier chaque parole pour le passage du groupe pop punk le plus connu du Canada.