Le légendaire groupe suédois Meshuggah annonce une tournée nord-américaine pour 2025, au plus grand bonheur des amateurs de musique metal. Ce rendez-vous musical promet d’être l’un des événements les plus mémorables de l’année dans ce genre et c’est au Centre Vidéotron, à Québec, que la tournée prendra son envol le vendredi 28 mars prochain.
Avec une artiste aussi connue et aussi appréciée par sa horde de fans, il allait de soi que nous devions donner la parole non pas à un-e critique, mais à un duo de spectatrices typique de ce genre d’événement : une paire mère-fille. Sors-tu? vous rapporte le récit de Sophie et Marie-Ève Yelle, qui ont fait cinq heures de route de la communauté franco-ontarienne de Lefaivre jusqu’à Toronto afin de vivre l’expérience d’une vie.
Ce retour à Montréal s’inscrit dans une nouvelle tournée nord-américaine qui débutera le 5 août à Vancouver et se conclura le 26 septembre après avoir visité 22 villes.
Rappelons qu’en septembre dernier, les membres fondateurs de Linkin Park, soit le chanteur/screamer et guitariste Mike Shinoda, le guitariste Brad Delson, le bassiste Dave « Phoenix » Farrell et le DJ et claviériste Joe Hahn ont annoncé avoir reformé le groupe en compagnie de la chanteuse de Dead Sara, Emily Armstrong, et du batteur Colin Brittain (qui remplace Rob Bourdon aux baguettes).
Environ un mois après avoir annoncé son retour, le groupe Oasis dévoilait ce matin les quelques dates nord-américaines de sa tournée. Un concert est prévu le 24 août 2025 au Rogers Stadium de Toronto.
Un mois après l’annonce de deux nouvelles dates à Montréal, Zaho de Sagazan dévoile sa toute première tournée canadienne, fruit d’une montée en popularité de ce côté de l’Atlantique qui ne semble pas en vue de s’essouffler.
Les humoristes Jerry Seinfeld et Jim Gaffigan annoncent leur tournée nord-américaine en 2025. Un arrêt est prévu le 12 janvier 2025 au Centre Bell de Montréal (spectacle présenté en anglais).
Le groupe de rock britannique Pulp était de passage hier à la salle de spectacle History à Toronto dans le cadre de leur tournée This Is What We Do for An Encore. Mis à part une apparition au populaire Coachella en 2012, il y avait 25 ans que le groupe n’avait pas foulé la terre nord-américaine. Pour cette tournée, il a snobé Montréal – on s’est donc rendus à Toronto. Voici la couverture en photos de notre collaboratrice Nadia Davoli.
C’est l’heure (douce-amère) pour Santigold de retourner sur la route. Après un quatrième excellent album studio, Spirituals, une tournée annulée qui a fait couler beaucoup d’encre et des restructurations professionnelles, l’autrice-compositrice-interprète américaine de renom a commencé il y a moins d’un mois une tournée de vingt spectacles. Sors-tu? a discuté avec elle quelques jours avant son arrêt à l’Olympia de Montréal.
La courte liste du prix de musique Polaris est maintenant dévoilée. Les dix albums encore en lice pour le prestigieux prix donnent un bel aperçu de la variété musicale canadienne, même si aucun album francophone n’a fait la courte liste une fois de plus cette année.