The Guess Who au Bluesfest d’Ottawa et à Laval à l’été 2026
The Guess Who, groupe de rock canadien formé il y 60 ans exactement à Winnipeg, reprendra la route l’année prochaine. Le groupe sera à la Place Bell le 29 mai 2026, alors que le Bluesfest d’Ottawa a aussi annoncé que le duo sera de la partie pendant le festival, plus précisément le 19 juillet prochain. C’est la première annonce du Bluesfest, qui souligne cette année les 200 ans de la capitale.
Burton Cummings et Randy Bachman, plus grandes têtes de The Guess Who, avaient eu des démêlés judiciaires en 2024 avec Jim Kale et Garry Peterson, deux anciens membres faisant autrefois aussi partie de la formation, pour récupérer le nom du groupe et pouvoir l’utiliser sur scène. Ayant gagné le procès, Cummings et Bachman ont annoncé une première tournée sous le nom de The Guess Who en 23 ans qui, pour l’instant, compte 11 dates au Canada.
The Guess Who donnera le coup d’envoi de sa tournée Takin’ It Back à l’Avenir Centre de Moncton. En plus de Laval et Ottawa, le groupe canadien se produira à Halifax, Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver. Étant donné la quantité de dates au Canada, et le fait qu’ils reviendront à Ottawa en juillet après une série de spectacles en salles d’un Océan à l’autre, il y a lieu de spéculer à l’effet que The Guess Who puisse être au Festival d’été de Québec également. Ça reste toutefois à confirmer.
Don Felder, guitariste soliste des Eagles de 1974 à 2001, accompagnera Burton Cummings et Randy Bachman sur scène.
The Guess Who s’est formé en 1965, et compte 11 albums studio à son actif. American Woman, son sixième long jeu, s’était même hissé à la première place du Billboard canadien et à la neuvième place du classement américain à sa sortie, en 1970. Le groupe a été intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne en 1987
Les billets pour The Guess Who seront disponibles demain en prévente, puis la mise en vente générale se fera ce vendredi 14 novembre. Billets par ici.
Takin’ It Back tour
29 mai – Laval, Québec – Place Bell
May 30 – Toronto – Scotiabank Arena
June 1 – Hamilton – TD Coliseum
June 2 – London, Ont. – Canada Life Place
June 5 – Winnipeg – Canada Life Centre
June 6 – Saskatoon – SaskTel Centre
June 8 – Calgary – Scotiabank Saddledome
June 10 – Edmonton – Rogers Place
July 19 – Ottawa – Ottawa Bluesfest
Aug 23 – Vancouver – The Pacific National Exhibition
- Artiste(s)
- The Guess Who
- Ville(s)
- Laval, Ottawa
- Salle(s)
- Place Bell
- Catégorie(s)
- Blues, Garage rock, Rock, Rock 'n' roll,
Événements à venir
-
samedi
Vos commentaires