crédit photo: Dean Chalkley
Simple Minds

Simple Minds à Montréal en juin 2025

Le 17 juin prochain, le groupe de musique de renommée mondiale Simple Minds sera de passage à Montréal dans le cadre de sa plus grande tournée en Amérique, Alive & Kicking 2025. Leurs contemporains Soft Cell et Modern English assureront la première partie du concert promettant ainsi une immersion garantie au son des années 1980. Une soirée qui s’annonce légendaire pour les fans de new wave, de post-punk et de rock.

Formé en 1977, le groupe écossais a marqué les dernières décennies par son style de musique rock teinté du new wave, du post-punk et de la musique alternative. Depuis près de quatre décennies, le band originaire de Glasgow continue de se produire et se démarquer au sein du monde de la musique, cumulant ainsi plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify avec le succès de 60 millions d’albums vendus dans le monde, dont 6 albums ayant décroché le titre numéro 1 au Royaume-Uni.

Le groupe ayant connu un succès mondial avec ses chansons tels que Alive and Kicking (1985), Belfast Child (1989) et on en passe, célébrera le 40ième anniversaire de la chanson culte Don’t You (Forget About Me), que l’on retrouvait sur la trame sonore du film The Breakfast Club, et qui a propulsé le band sur la scène internationale. Cette chanson avait également permis au groupe de se retrouver à la première place du « Hot 100 » du Billboard. La tournée Alive & Kicking 2025  rend également hommage au 7ième album du groupe Once Upon a Time paru à la même époque, certifié or par la RIAA.

La plus récente chanson du groupe, Your Name In Lights vient tout juste de paraitre en parallèle de la première du documentaire réalisé sur le groupe populaire. Acclamé par le public et la BBC, Simple Minds : Everything Is Possible est le premier long-métrage documentaire réalisé au sujet du band influent. De quoi faire patienter les fans québécois avant la venue l’icône musicale qu’est Simple Minds au coeur de la métropole.

 

Alive & Kicking est la plus grande tournée du band effectuée en sol américain et canadien. Celle-ci débutera le 16 mai prochain dans la ville de Ridgefield à Washington et elle prendra fin le 22 juin à Noblesville en Indiana.

Le dernier passage de Simple Minds à Montréal remonte à 2018. Ils avaient alors joué au MTELUS.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Événements à venir

Vos commentaires