crédit photo: Philippe Clavet
Agora du Port de Québec
L’Agora du Port de Québec est un site récréotouristique du Port de Québec. De mai à septembre, des événements musicaux, sportifs, culturels et des spectacles d’humour s’y succèdent pour animer la scène de ce lieu festif et rassembleur. L’Incubateur de Musique Francophone (IMF), organisme à but non lucratif, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec (AGAVP), opère le site de l’Agora du Port de Québec.
Articles associés
Le populaire groupe indie rock originaire d’Islande se produira dans plus d’une vingtaine de villes nord-américaines à l’été pour commémorer le 10e anniversaire de son album A/B, contenant la piste Way Down We Go, supertube propulsé par TikTok ayant dépassé les 1,5 milliard d’écoutes sur Spotify. Kaleo se produira à l’Agora de Québec le 25 juillet, puis au MTelus, à Montréal, trois jours plus tard.
Agora du port de Québec, 12 et13 septembre. Après une soirée d’ouverture brutalement métal, Envol et Macadam a changé de visage pour le week-end, nous plongeant au cœur même de l’histoire et de l’avenir du punk rock. Entre un voyage sentimental dans les années 1990 et une fête ska-punk endiablée, le festival a offert deux soirées mémorables qui ont résonné bien différemment, mais avec la même intensité.
Le rappeur franco-congolais Dadju était de passage en exclusivité à Québec pour la SuperFrancoFête. Notre photographe Guillaume Gillard s’y trouvait. Retour en photos sur la performance.
À L’Agora de Québec hier soir, le 25 août, c’était encore une fois l’heure de célébrer la francophonie sous toutes ses formes, mais surtout de rendre hommage à l’un des géants de la chanson française: Jean-Jacques Goldman. Dans une ambiance festive où l’odeur alléchante des food trucks se mêlait au bruit des conversations excitées, la scène s’est progressivement transformée en véritable terrain de jeu musical.
Dans le cadre de leur tournée Rise Of The Roach Tour, les vétérans californiens de Papa Roach faisaient un arrêt attendu hier, le 22 juillet 2025, au coeur de la vieille Capitale devant une foule avide de cris, de riffs lourds et de sueur.
Vance Joy sera de passage au Québec pour deux concerts extérieurs à la fin de l’été. L’artiste australien sera d’abord en spectacle le 29 août 2025 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, puis le 30 août à l’Agora du Port de Québec.
Le groupe Pink Martini, connu à travers le monde pour ses chansons originales et ses reprises dans plus de 25 langues, prendra la route à travers le Québec dans le cadre d’une tournée québécoise présentée par le Festival de Jazz de Montréal, avec des arrêts notamment à Québec, Joliette et Trois-Rivières à l’automne 2025.
Le groupe pop-punk canadien Sum 41 s’arrêtera à Québec, La Baie et Victoriaville en août 2024 dans le cadre de sa tournée d’adieu.
Finale de la tournée 20e anniversaire de l’Académie du massacre avec Mononc’ Serge et Anonymus.
La SuperFrancoFête sera de retour pour une deuxième édition le 30 août 2023 avec Roch Voisine, Coeur de pirate, le Franco-Congolais Gims et la Belge Mentissa à la co-animation, ainsi que Diane Dufresne, Axelle Red, Khaled, Bilal Hassani, Pierre de Maere et plusieurs autres artistes en prestation.