Katacombes
Articles associés
Rencontre avec Martin Marcotte | 10 ans de Messe des Morts : Des catacombes à une église, des profondeurs elle ressuscitera
« Je savais que le Québec était le seul endroit en Amérique du Nord où un festival du genre était possible », explique Martin par rapport à la force de la scène black metal locale. L’évènement se tient aujourd’hui dans une ancienne église, le magnifique Théâtre Paradoxe, qui porte bien son nom en accueillant chaque année un rassemblement d’adorateurs de la croix, mais dans l’autre sens…
Voivod aux Katacombes | Adieux à la salle chérie des métalleux et des punks montréalais
Hier soir, les Katacombes ont eu l’honneur de recevoir Voivod, pour l’une des toutes dernières prestations à cet endroit qui sera fermé le 1er janvier 2020. Offrant un spectacle sold-out dans l’épicentre montréalais de la musique alternative, Voivod a une fois de plus confirmé son statut de légende, le tout dans une atmosphère festive et rassembleuse.
Fermeture des Katacombes | Lettre d’amour et éloge funèbre dédiés à un lieu central de l’underground montréalais
Katacombes… Tu étais mon endroit métallique de prédilection. Je t’ai connu de plusieurs façons: en tant que fan, en assistant à de nombreux shows, mais aussi en tant que musicienne dans des bands (Aenygmist et Smirking Revenge, 2007 à 2017). Salle centrale de l’underground montréalais qui a été l’hôte d’innombrables shows, tu vas terriblement nous manquer.
Ross The Boss aux Katacombes | Le flambeau de Manowar
Un jeudi soir sous le signe de Manowar et un excellent concert de Ross The Boss à Montréal, devant des fidèles relativement nombreux, les poings dans les airs pour scander les hymnes du groupe culte.
The Real McKenzies au Katacombes | Un avant goût de la Saint-Patrick !
Ce jeudi 8 mars, c’était soirée punk folklorique au Katacombes avec la venue du groupe de Vancouver, The Real McKenzies. Ambiance punk garantie !
E-Force à Montréal | Survivant dans une armure de metal
E-Force s’est produit vendredi soir dernier à Montréal, aux Katacombes. En tournée canadienne depuis le 23 novembre avec Vortex (de Rimouski), ils font la promotion de la réédition de « Demonikhol ». La tête d’affiche, de même que Mutank, Aeternam et Vortex, ont livré de solides prestations devant un public somme toute restreint, dû à un important retard… Résumé de la soirée organisée par Octavia Productions, et entrevue avec Eric Forrest, le fondateur de E-Force.
M pour Montréal 2017 | Jour 3 – Soirée canadienne avec Darcys, The Courtneys et plus!
En cette troisième journée du festival M pour Montréal, l’offre […]
Aura Noir aux Katacombes | Dans l’antre du black thrash
Un samedi soir qui thrashait salement dans une salle bien remplie et imbibée pour admirer le line-up original des Norvégiens de Aura Noir, accompagnés d’une bonne sélection de Québec.
Voodoo Kungfu, Pain et Orphaned Land aux Katacombes | Soirée internationale de haut calibre!
Greenland Productions et Evenko ont présenté, hier soir le 12 septembre 2017, la tournée nord-américaine de Pain et Orphaned Land, avec en ouverture Voodoo Kunfgu. Dans des Katacombes pleines à craquer, le groupe chinois Voodoo Kunfgu en a mis plein la gueule, avec son metal tibétain. Les suédois Pain, très attendus, ont conquis leur public, et Orphaned Land, d’Israël, a ammené les festivités à bon port, avec son folk metal moyen-oriental. Le riche mélange de cultures rapelle d’ailleurs le Festival Earslaughter, qui avait lieu cet été … Portrait d’une soirée haute en couleurs!
Wings Of Metal 2017 | Dernière édition d’un évènement rare et précieux dans la planète heavy metal
Trois soirées de folie métallique, d’épiques décibels, de headbang, de thrash/black/heavy metal avec un public de passionné(e)s. Seize groupes de différents continents finement sélectionnés, des gens de partout dans le monde: Montréal peut se vanter d’avoir hébergé un des festivals les plus uniques dans son genre. Retour sur cette dernière édition du Wings Of Metal aux Katacombes, théâtre d’un évènement rare et précieux dans la planète heavy metal.