Rétrospective 2020 | Top 2020 de LUNES/EQUINOX : Albums, EP, monoplages, sessions live et vidéoclips de l’année
Après avoir partagé les albums marquants de 2020 de nos collaborateurs dans diverses catégories, on poursuit notre Rétrospective 2020 en accueillant les coups de coeur de nos ami.es des soirées LUNES et du festival EQUINOX!
Monoplages
Elisapie – Asuguuq
D’une beauté renversante, la chanson Asuguuq d’Elisapie nous fait voyager au travers du temps et des grandes forêts boréales jusqu’aux territoires de sphaigne et des glaciers. Ça résonne de l’intérieur.
Elle Barbara – Si j’étais un homme
Elle Barbara nous livre une reprise bien connue, aimée et très intéressante de Diane Tell dans le projet Tell Rembobinée.
Hanorah – Anyone Say
Anyone Say puise dans le folk et le Motown. Hanorah dotée d’une voix puissante rend une interprétation sentie. On y décèle un brin de tristesse ou est-ce de la mélancolie? L’instrumentation simple de ce single percute et va droit dans notre poitrine.
Janette King – Mars (prod. Jonny Tobin)
Multi-instrumentiste, chanteuse et DJ versant dans le R&B Soul avec des influences électro, Janette King et sa musique s’écoutent en hochant la tête sur le rythme entraînant de ses compositions. Catchy, le refrain de Mars nous donne le sentiment d’être en train de voler. Esthétiquement, le vidéoclip en noir et blanc réussit à faire passer le message et dépeint des gens modernes au-delà de la binarité de genres. Inspirant!
Kanen et Philémon Cimon – M. L’Premier ministre
Cette chanson est un cri du cœur et une collaboration mémorable entre deux artistes engagé.es. On a aussi remarqué Kanen pour sa participation solide aux Francouvertes 2020.
Plus d’infos sur Kanen : https://nikamowin.com/fr/artiste/kanen
Kayiri – Mentir
Rappeuse, chanteuse, violoniste et boxeuse, Kayiri a plus d’une corde à son violon. Son flow toujours plus solide à chaque nouvelle sortie, Kayiri se tient occupée et ça paraît! Mentir est sa première pièce publiée depuis son EP, Mi-Blanche, en 2018.
TEKE::TEKE – KODOMO NO KUNI & ONIGAMI
Les deux singles KODOMO NO KUNI et ONIGAMI de TEKE::TEKE annoncent la parution d’un album complet à venir au printemps 2021. Cette bête unique à 7 têtes comprend l’utilisation d’instruments traditionnels japonais ainsi que de la flûte traversière et du trombone enrobés par une instrumentation rock psychédélique qui nous rappelle les années 60 et 70. Maya Kuroki (Tamayugé), artiste multi-disciplinaire, est la voix principale et la figure de proue de ce band original.
Xania – Lie In the Sun (feat. HALDE)
Xania, une rappeuse mexicaine et canadienne dont l’esthétique haute en couleurs mélange musique électro et tap-dancing, fait ici la paire avec HALDE (Groenland, Montagnes) pour un single qui nous soulève et nous fait voir la vie en rose.
La suite :
- Page 1 : Les albums
- Page 2 : Les EP
- Page 4 : Les sessions live, concerts et vidéoclips
- Artiste(s)
- Alecia Renece, Anachnid, Après l'asphalte, Backxwash, Calamine, Chassepareil, Claude l'Anthrope, Claudelle, Danger Chain, Delorca, Djely Tapa, Douance, Elisapie, Elle Barbara, Equinox, Erika de Casier, FLORAA, Hanorah, Jane Don't, Janette King, Kanen, Kayiri, Kee Avil, Kyra Shaughnessy, Les Hay Babies, LUNES, Mara Tremblay, Mariko, Maude Audet, Moshi Moshi, N Nao, Naïka Champaïgne, Naya Ali, Nora Toutain, Nüshu, Pataugeoire, Philémon Cimon, Princess Nokia, Sarahmée, Teke Teke, thaïs, Tulips, Vicky Sometani, Waskapitan, Xania
Événements à venir
-
vendredi
-
vendredi
-
mercredi
-
vendredi
-
jeudi
-
samedi
Vos commentaires